récupérer données sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neptune
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Neptune

Guest
Bonjour,

Je voudrais faire un programme avec un bouton qui me permette de ressortir les datas manquantes sous condition.

Ex:

Ma feuille "STE_E44XXb.." contient plusieurs données. Je souhaiterais que mon programme vérifie dans un premier temps si la valeur contenu dans A3 se trouve dans une des cellues de ma feuille "LF" en colonne C puis ensuite la cellule juste en dessous et ect...

Si jamais on ne trouve pas alors le programme doit alors essayer avec les substitues en C3 puis ensuite en D3...(attention car des fois il ya bcp de substitutes notés en dessous tels que par exemple B4 => C4,D4,E4 mais aussi C5, D5, E5 puis C6,D6, E6.)

Pour l'instant et grâce à Skoopi , le programme ne vérifie que le colonne A mais pas les substitues...

Les valeurs manquantes sont à retourner dans la feuille "Sheet3" à la suite.

Merci de m'aider

Pièces jointes

Re : récupérer données sous conditions

Bonjour Neptune,

La solution que tu as trouvée est totalement équivalente à ce que je t'avais proposé:

Code:
For i = 1 To 4
        If CellA.Offset(i, 0) <> "" Then Exit For
    Next i

le "Else: end if" n'apporte rien de plus.

En fait, je ne comprends pas pourquoi cela ne marchait pas. Mais l'important est que tout soit OK maintenant.

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour