Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

récupérer données ou le nom de la personne est présent plus de fois que les autres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

creal69360

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je dois réaliser une analyse statistique sur une BDD confidentielle, je voudrais récupérer d'une feuille excel ( exemple en piece jointe). Les lignes où le même nom est présent plus de fois que les autres ( récupérer un top 3des noms les plus présents), on récupérerait alors ces lignes dans un nouveau tableau. Pour illuster ce que j'essaye de faire, je vous mets un exemple:

dans cette piece jointe mr dupont, mr meunier sont présents 3 fois et monsieur dupres est présent 2 fois. Ceux sont donc les 3 qui sont les plus présents et qui ont commis le plus d'infractions. On voudrait donc réupérer ces lignes et les copier dans un nouvel onglet que l'on pourrait appeler " cas sensible".

PS: Ces données sont competements inventées et l'exemple de la securité routiere aussi , si quelqu'un savait comment faire avec cet exemple, je pourrais ensuite l'addapter à mon travail ( les données étant complétement confidentielles ).

Merci

Pièces jointes

Re : récupérer données ou le nom de la personne est présent plus de fois que les autr

Bonjour,

Te faut-il juste les trois premiers ?
Alors un petit Tableau croisé dynamique devrait certainement suffire.

En jouant sur les options de tri Absisses Ordonnées, tu les classes comme tu veux

Bonne journée

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : récupérer données ou le nom de la personne est présent plus de fois que les autr

merci beaucoup , j'aurai du y penser.

Cela pourra me permettre de faire une analyse statistique en donnant uniquemment le nombre d'infractions mais je n'aurais aucune idée du type d'infraction comise. J'ai donc adapter ton TCD, pour quil me donne les effectifs par type d'infraction. Merci de m'avoir aider ^^

Ah par contre j'ai un petit problème:

Je ne comprends pas comment tu as saisi la plage de donnée alimentant le TCD:"'\Documents and Settings\i0497j4\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\S56JKLAN\[exemple1_TCD[1].xls]Feuil1'!$A$1:$E$12

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…