Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recuperer des Données d'un feuillet sur un autre sous conditions

N

nikko

Guest
Bonjour
j'ai un tableau de calcul de tarifs sur le feuillet numero 1

il comporte les donnees suivantes

qte / designation / prix achat ht / marge en% / prix total ht / tva / prix ttc


jusque la j'ai reussi a faire marcher tout ca , ce que j'aimerais faire c'est recuperer des donnes sous conditions de mon feuillet 1 au feuillet numero deux
a savoir

si qte et egal ou superieur a 1 alors j'aimerais que la ligne complete se retrouve automatiquement dans mon feuillet numero deux ,ceci ayant pour but d'etablir un devis sans avoir a copier manuellement chaque ensemble de cellule. du feuillet 1 au feuillet 2

Si quelque'un peut m'aider je lui signe un cheque d'un million de dollars ,heu non , mais il me rendrais un immense service


merci a vous
 
N

nikko

Guest
Monique ,
merci pour ta reponse , mais ca ne marche pas appliqué a mon tableau ,j'ai joint mon tableau ,regarde si tu peut faire quelque chose pour moi ,c'est plus simple de voir que t'expliquer sourire.
merci pour ton aide precieuse
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    4.5 KB · Affichages: 19
  • essai.zip
    4.5 KB · Affichages: 22
  • essai.zip
    4.5 KB · Affichages: 23
M

Monique

Guest
Re,

En feuille 1, tu as une colonne insérée à gauche du tableau,
dans cette colonne, un N° aux produits dont la quantité est au moins égale à 1

En feuille 2, report des lignes de la feuille 1 qui ont un N° en colonne A
(pas la ligne entière, seulement la colonne C, la désignation, le prix unitaire et le prix total, tu pourras ajouter ce qu'il manque).
 

Pièces jointes

  • ReportLignesNikkoV1.zip
    6.8 KB · Affichages: 45
N

nikko

Guest
Re merci ,mais ca marche pas je prend tes formules je les copie mais rien toujours pas de lien entre feuillet 1 et deux pourtant ca marche dans l'exemple meme en faisant la meme chose avec les meme tableau cela ne marche pas , je doit oublie une formule quelque part ,je comprend pas.
Si tu as encore un peu de patience pour moi merci
 
N

nikko

Guest
je viens de reesayer mais rien a faire j'ai le meme tableau mais avec 400 lignes

1- je rajoute la colonne pour les nombres
2- je met formules sue le feuillet 1
3- idem sur le feuillets 2 sur la ligne complet avec bon numero de cellules

4 rien nada nib

je suis vraiment nul
 
M

Monique

Guest
Re,

Est-ce que tu as donné un nom aux colonnes de ton fichier ?
En feuille 2, en A17, tu as cette formule :
=SI(LIGNES(A$17:A17)-1>=MAX(No);"";INDEX(Qte;EQUIV(LIGNES(A$17:A17);No;0)))
No remplace =Feuil1!$A$8:$A$50
Qte remplace =Feuil1!$B$8:$B$50
Si on ne donne pas de nom à ces plages de la feuille 1, la formule est :
=SI(LIGNES(A$17:A17)-1>=MAX(Feuil1!$A$8:$A$50);"";INDEX(Feuil1!$B$8:$B$50;EQUIV(LIGNES(A$17:A17);Feuil1!$A$8:$A$50;0)))

Dans la formule de B17 en feuille 2, le nom "ColonneC" remplace =Feuil1!$C$8:$C$50
Sans donner un nom à cette colonne ni à la colonne des numéros, ça donnerait :
=SI($A17="";"";INDEX(Feuil1!$C$8:$C$50;EQUIV(LIGNES(B$17:B17);Feuil1!$A$8:$A$50;0)))

Pour donner un nom à des cellules :
sélectionner les cellules puis
barre de menu - Insertion - Nom - Définir
dans la zone "Nom dans le classeur", tu tapes le nom choisi,
dans la zone "Fait référence à", tu as les références de la plage, tu peux les modifier.
(si tu as 400 lignes, tu descends plus bas que 50 pour nommer les plages de cellules!)
 
M

Monique

Guest
Re,

La même chose que le fichier précédent, mais en se servant des références des cellules et non de leur nom.
 

Pièces jointes

  • ReportLignesNikkoV2.zip
    6.6 KB · Affichages: 76

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…