ARNAUD ZIRIPE
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai un problème et je souhaiterais que vous m'aidiez à le résoudre.
j'ai 1 userform avec 1 bouton de recherche,1 bouton de validation, 1 combobox, plusieurs textbox et deux feuilles. l'une des feuille (données) contient toutes les infos des élèves et l'autre ( RECUEIL) doit contenir les infos récupérées dans la feuille "données" et les notes saisies dans l'userform. l'objectif visé est qu'une fois que j'effectue un choix dans la combobox et que je clique sur le bouton de recherche, toutes les infos souhaitées et relatives à ce choix s'affiche dans l'userforme pour permettre la saisie des moyennes et une fois validé,que le tout soit copié dans la feuille "RECUEIL.
voici les codes que j'utilise.
1-code du bouton de recherche
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Données").Select
Dim no_ligne As Integer
no_ligne = ComboBox1.ListIndex + 2
TextBox1.Value = Cells(no_ligne, 2).Value
TextBox2.Value = Cells(no_ligne, 3).Value
TextBox3.Value = Cells(no_ligne, 11).Value
TextBox4.Value = Cells(no_ligne, 12).Value
TextBox5.Value = Cells(no_ligne, 14).Value
End Sub
2-code du bouton de validation
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim derligne As Integer
If MsgBox("Confirmez-vous l'ajout des données?", vbYesNo, "confirmation") = vbYes Then
derligne = Sheets("RECUEIL").Range("A456541").End(xlUp).Row + 1
Cells(derligne, 1) = ComboBox1.Value
Cells(derligne, 2) = TextBox1.Value
Cells(derligne, 3) = TextBox2.Value
Cells(derligne, 4) = TextBox3.Value
Cells(derligne, 5) = TextBox4.Value
Cells(derligne, 6) = TextBox5.Value
Cells(derligne, 7) = TextBox6.Value
Cells(derligne, 8) = TextBox7.Value
Cells(derligne, 9) = TextBox8.Value
Cells(derligne, 10) = TextBox9.Value
Cells(derligne, 11) = TextBox10.Value
Cells(derligne, 12) = TextBox11.Value
Cells(derligne, 13) = TextBox12.Value
Cells(derligne, 14) = TextBox13.Value
Cells(derligne, 15) = TextBox14.Value
Cells(derligne, 16) = TextBox15.Value
Cells(derligne, 17) = TextBox16.Value
End If
End Sub
le premier code marche parfaitement
mais le second n'arrive pas à mettre le tout dans la feuille "RECUEIL"
pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance.
j'ai un problème et je souhaiterais que vous m'aidiez à le résoudre.
j'ai 1 userform avec 1 bouton de recherche,1 bouton de validation, 1 combobox, plusieurs textbox et deux feuilles. l'une des feuille (données) contient toutes les infos des élèves et l'autre ( RECUEIL) doit contenir les infos récupérées dans la feuille "données" et les notes saisies dans l'userform. l'objectif visé est qu'une fois que j'effectue un choix dans la combobox et que je clique sur le bouton de recherche, toutes les infos souhaitées et relatives à ce choix s'affiche dans l'userforme pour permettre la saisie des moyennes et une fois validé,que le tout soit copié dans la feuille "RECUEIL.
voici les codes que j'utilise.
1-code du bouton de recherche
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Données").Select
Dim no_ligne As Integer
no_ligne = ComboBox1.ListIndex + 2
TextBox1.Value = Cells(no_ligne, 2).Value
TextBox2.Value = Cells(no_ligne, 3).Value
TextBox3.Value = Cells(no_ligne, 11).Value
TextBox4.Value = Cells(no_ligne, 12).Value
TextBox5.Value = Cells(no_ligne, 14).Value
End Sub
2-code du bouton de validation
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim derligne As Integer
If MsgBox("Confirmez-vous l'ajout des données?", vbYesNo, "confirmation") = vbYes Then
derligne = Sheets("RECUEIL").Range("A456541").End(xlUp).Row + 1
Cells(derligne, 1) = ComboBox1.Value
Cells(derligne, 2) = TextBox1.Value
Cells(derligne, 3) = TextBox2.Value
Cells(derligne, 4) = TextBox3.Value
Cells(derligne, 5) = TextBox4.Value
Cells(derligne, 6) = TextBox5.Value
Cells(derligne, 7) = TextBox6.Value
Cells(derligne, 8) = TextBox7.Value
Cells(derligne, 9) = TextBox8.Value
Cells(derligne, 10) = TextBox9.Value
Cells(derligne, 11) = TextBox10.Value
Cells(derligne, 12) = TextBox11.Value
Cells(derligne, 13) = TextBox12.Value
Cells(derligne, 14) = TextBox13.Value
Cells(derligne, 15) = TextBox14.Value
Cells(derligne, 16) = TextBox15.Value
Cells(derligne, 17) = TextBox16.Value
End If
End Sub
le premier code marche parfaitement
mais le second n'arrive pas à mettre le tout dans la feuille "RECUEIL"
pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance.