Bonjour,
Je suis assez débutant et je ne trouve pas comment résoudre le problème suivant.
Sur une feuille que j'appelle "capacités connaissances", j'ai plusieurs colonnes
Colonne A : Matières ( Math ou Sciences )
Colonne B : Classe ( cycle CAP, 2nde BAC PRO, 1ère BAC PRO ou Term BAC BRO )
Colonne C : Chapître
Colonne D : Groupes ( permet de différencier les différents BAC puisque l'ensemble correspond à toutes les formations )
Colonne E : Diplôme ( CAP ou BAC PRO )
Colonne F : Capacités/connaissances ( sert à enlever les cellules vides dans la colonne G ou H )
Colonne G : Capacités
Colonne H : Connaissances
Dans un premier temps, je sélectionne la matière, puis la classe puis le chapître.
( Les colonnes D et E ne servent qu'à l'information ).
Ensuite, je sélectionne le mot Capacité ( colonne F ) et maintenant ne figure qu'une partie de toutes les lignes de mon tableau initial.
Je souhaiterais en exécutant une macro que : toutes les cellules de la colonne G visible à l'écran se concatéinent ( excusez l'orthographe ) et aillent dans une cellule fusionnée (C26:AA26) avec hauteur de ligne auto ajustable ( ça j'y arrive à peu près ) d'une autre feuille que j'appelle "Page convocation".
Une fois ceci fait, dans un second temps, je retourne sur la première feuille et je recommence en sélectionnant le mot Connaissance ( colonne F ) afin cette fois-ci d'insérer les Connaissances. Et bien sûr, la suite est la même avec la cellule fusionnée (C27:AA27).
Excusez moi si j'essaie d'être le plus clair possible.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Débutant72