Recupération tableau pages inernet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jiheme
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jiheme

XLDnaute Accro
Recupération tableau pages internet

Bonjour le forum

Afin de créer une BDD de joueurs de foot je cherche à récupérer des tableaux sur le net. J'ai trouvé le site idéal.

Par contre l'importation est complètement foireuse et me donne un tableau que je vais mettre des mois à retravailler, je joins un fichier avec trois exemples d'import différents, aussi nuls les uns que les autres.

L'adresse du site est sur les feuilles Excel, il suffit de taper le nom d'un club en bas de page, pour mon essai j'ai taper "Marseille" (normal c'est le meilleur club du monde...des Bouches du Rhône.

Merci d'avance
A+

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Recupération tableau pages inernet

Bonjour Céléda, re à tous

Comment à tu fais pour que dans le cas de cases vides ou de (pré)nom composé tout ne sois pas décalé. Je viens de faire l'essai et voila ce que cela donne :

EDIT :J'aurais aussi aimé conserver les liens hypertexte sur les noms des joueurs....

Merci
A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Comment à tu fais
Comme je te l'ai dit - maintenant je travaille sur xl 2002 alors ....je ne pense pas que cela change mais ..pourquoi tu n'y arrives pas ...😕

J'aurais aussi aimé conserver les liens hypertexte sur les noms des joueurs...

1- j'ai cherché et essayé des macros de michelXld mais même en validant les bibliothèques je n'arrive pas à exporter la feuille (il me rejette en me disant qu'il y a des datas qui ne fonctionnent pas, il ne doit pas arriver à attraper la bonne page ou bien il y en a trop - j'ai essayé une des macros dans un lien un peu plus bas) donc résultat : 0

2- j'ai essayé avec un fichier extension iqy et faire une requête par excel, importer data et le fichier foot : résultat 0
il m'affiche la première page web mais nada pas la bonne page même si dans le fichier iqy (on se sert du bloc note et on colle ces trois phrases dedans,
WEB
1
UNFP - Joueurs de football - Footballeurs professionnels, et on sauvegarde sous l'extension iqy)
je lui ai collé l'adresse de la page des joueurs de Marseille

3- j'ai essayé de tricher, je suis allée sur la page Joueurs, et là Résultat : Gagnant!!je fais un copier coller tout simple : je récupère les joueurs et surtout les liens !!! mais tu n'as pas les colonnes nat Poste Taille Poids 🙁

donc c'est un demi résultat gagnant.

Je pense pour ma part, qu'il faut que tu te retournes vers d'autres sources : rechercher les macros qui peuvent importer des pages web de pages web, car ici c'est une page appartenant à toutes une série de pages web; donc il suffit de trouver la bonne ligne de code pour importer uniquement la page concernée mais hélas, c'est au-dessus de mes compétences : le web et la restitution des pages web dans excel.

Néanmoins, en voulant t'aider, j'ai pas mal bidouillé dans les requêtes histoire de me dérouiller un peu. Et je suis navrée de ne pouvoir aller plus en avant.😱

Pièces jointes

Bonjour Celeda, re à tous

Tout d'abord merci du temps que tu as passé sur mon problème et excuses moi pour l'accent sur le a

Comment à tu fais
.

J'avais aussi fais un essai sur le site le l'UNFP, et si le résultat était moins pire que le premier exemple, c'était loin d'être parfait, j'avais tout dans une seule colonne.

Le tien est nickel, il conserve même la mise en page.
Je vais faire des essais, car je ne sais même pas ce qu'est un fichier ".iqy". Si j'ai d'autres problèmes, je relancerais ce fil.

Une dernière question (pour l'instant) est ce que dans l'absolu, on peut réaliser une macro, qui "clique" sur les liens hypertexte (Noms des joueurs), et récupère les données de la page suivante les importe dans le tableau originel.

Encore un très grand merci.

A+

Bonjour Celeda, Le Forum

J'ai essayé le fichier .iqy (car je ne connaissais pas) rien de bon mais à se souvenir car cela fonctionnera peut être dans un autre cas.

Quant à ce que tu me dis ci dessous, pourrais tu détailler, car si je fais copier coller, j'ai tout en colonne, je n'ai pas la mise en forme et les liens hypertexte sont (noms du joueur et club)

3- j'ai essayé de tricher, je suis allée sur la page Joueurs, et là Résultat : Gagnant!!je fais un copier coller tout simple : je récupère les joueurs et surtout les liens !!! mais tu n'as pas les colonnes nat Poste Taille Poids 🙁

donc c'est un demi résultat gagnant.

EDIT : Est ce que le fait d'être sur Firefox ou IE peut changer quelquechose ?

Quant à la solution macro, vu mon niveau, je vais attendre les vacances à moins que quelqu'un ait un code tout fait (mais c'est pas comme cela que je progresserais).

Merci
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour