Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération des secteur par référence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alyrio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alyrio

Guest
Bonjour à tous,

Comment obtenir dans un tableau de 2 colonnes, en utilisant les formules excel, les secteurs distincts par références UX contenu dans une liste de valeurs récupérer dans le fichier txt.

Les secteurs sont des 2 valeurs alphanumériques dans une chaine de caracteres en position 2 et 3.
Les référence UX sont des valeurs numériques de 8 caractères à partir de la position 4.

Les valeurs présentes dans la liste récupéré du fichier se présente comme suit :

Liste en colonne A
2J301102229010300
28501102229010300
2XM01102229010301

j'aimerais récupérer des secteurs uniques J3, 85, XM par référence UX 01102229.

Merci de m'avoir lu, jusqu'au bout, je joints un fichier pour que ça soit plus clair.
Je travaille sous Excel 2007.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Récupération des secteur par référence

Bonjour Hasco,

Ca marche vraiment bien.
Je n'aurais jamais trouvé tout seul.
Les formules matricielles sont encore un mystère pour moi.
Hasco, Je te remercie du fond du coeur, j'ai gagné au moins une journée de travail avec ta formule.
A bientot et merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 K
maxime45
M
H
Réponses
2
Affichages
844
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…