Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération des informations du mail

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lafitte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lafitte

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voila ce que j'aimerai faire mais j'avoue que j'aurai besoin d'un peu d'aide :
Dans ma boite de réception Outlook, je reçois souvent un mail pour me dire qu'un colis est arrivé à l'atelier.
Voici le mail :

Bonjour Yves Tabar,

Nous venons de réceptionner un colis qui t'est destiné.

Tu peux le récupérer à l'atelier B05.

Cordialement,

Lorsque je reçois ce format de mail, j'aimerai qu'excel récupère automatiquement certaines informations de ce mail (par exemple si il voit que l'objet est : "colis" alors il récupère les informations du mail). Parmi ces informations j'aimerai en colonne 1 le nom de la personne (ex: Yves Tabar) et en colonne 2, la date à laquelle le mail est arrivé. A chaque nouveau mail, ces informations doivent se mettre à la prochaine ligne pour avoir un historique...
Voila j’espère que vous m'avez compris...
Merci beaucoup!
 
Bonjour le forum, Lafitte,
Il est possible d'obtenir ce que vous cherchez avec Power Query depuis les versions Excel 2010
Sauf erreur de ma part, nous n'avons aucune indication sur la version Excel que vous avez.
Cordialement
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…