Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération de l'objet pointé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LOLO53
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LOLO53

Guest
Bonsoir,

J'utilise un Useform sur lequel j'ai un Multipages dont l'une des pages contient 36 TextBox ...

J'aimerai contrôler la saisie de ces TexBox.

Il se trouve qu'elles présentent toutes le même type de données et de contrôle dessus (numérique compris entre 0 et 90).

J'utilise la méthode ".Change" de chaque TexBox mais ca me fait ... 36 sub avec le même code à l'intérieur !!!!

Questions :
. comment ne faire qu'une seule sub ?
. si pas possible, comment rendre générique le code à l'intérieur pour que chaque "sub .Change" lance ce code générique ? Attention, j'utilise des propriétés de l'objet cliqué (pour autant, le nom est bâti d'une façon toto_01, toto_02, etc.)

Merci par avance pour votre aide ....

P.S. : l'objet "Me" me renvoie la Useform alors que "Me.ActiveControl" me renvoie la Multipages ...

Bonjour Lolo53 et le Forum
il y a bien une possibilité en utilisant les modules de classe, mais il faudrait + de précision sur ce que tu désires
Bon courage et à +
Denis

Salut Denis,

SUPER !!!

Je ne connais pas bien l'utilisation des modules de classe : j'apprends par ton exemple ...

Question complémentaire : ces modules de classe existaient déjà sous Excel 97 ?

Encore merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
924
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…