Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération de fichiers sous VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lomybor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lomybor

Guest
Salut à tous,

mon niveau en excel tend vers - l'infini, je cherche d'ailleurs un petit tutoriel online pour débuter en VBA...

Mon problème est tout autre, j'ai une liste de 800 codes (ISIN), je cherche à les envoyer sur le site amf " Recherche OPC " et à télécharger le prospectus correspondant, de manière automatique... Est ce possible ? Et si en plus je pouvais dans la foulée renommer le fichier de cette manière "Code ISIN-Date de version du dernier document" ce serait le paradis, ms bon je rêve peut être un peu la...

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez me fournir.

Cordialement,

Lomybor.

Re : Récupération de fichiers sous VBA

Salut,

Essaie ce qu'il y a en piece jointe.
J'ai repris et modifie le fichier d'un post precedent.
Attention j'ai suppose que tous les documents etaient des fichiers PDF.

Pièces jointes

Je suis en train de réfléchir à ériger une statue en ton honneur...

Merci beaucoup ! C'est vraiment génial et ça marche parfaitement !!!

Que me conseilles tu pour faire mes premiers pas dans ce type de programmation, et ensuite peut etre pouvoir aider des forumeurs dans mon cas ??

Ne reflechis pas trop quand meme 😀

Cote lecture, j'ai pas de livre a te conseiller. J'en ai jamais ouvert.
J'ai pu me debrouiller avec l'aide et le net quand ca coincait.

Une recherche sur le net te donnera surement de bons conseils de lecture.

Un exemple ici ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…