Bonjour à tous,
Je cherche à me constituer une base de données sur Excel, voire Access, listant toutes les sociétés et me donnant des informations les concernant, la recherche s'effectuant suivant 2 critères : le code APE (ou NAF, c'est pareil) et le département.
Problème : bien que j'ai déjà passé pas mal de temps à apprendre à utiliser VBA, je n'ai pas beaucoup d'opportunités pour m'entrainer, ce qui fait que je suis encore novice et je bloque sur comment faire.
Je sais qu'il faut étudier l'architecture du site internet, mais ça s'arrête là et j'espère que vous pourrez me venir en aide assez rapidement.
Voici les sites qui me permettent de réaliser cette recherche :
J'avais commencé à faire ça manuellement avec le 1er site, en collant sur Excel la page pour une société puis en y recherchant l'info par des formules. Ca marche bien mais c'est vraiment très long à faire.
J'espère que vous pourrez me venir en aide, car c'est un projet vraiment important pour moi.
Merci d'avance
Je cherche à me constituer une base de données sur Excel, voire Access, listant toutes les sociétés et me donnant des informations les concernant, la recherche s'effectuant suivant 2 critères : le code APE (ou NAF, c'est pareil) et le département.
Problème : bien que j'ai déjà passé pas mal de temps à apprendre à utiliser VBA, je n'ai pas beaucoup d'opportunités pour m'entrainer, ce qui fait que je suis encore novice et je bloque sur comment faire.
Je sais qu'il faut étudier l'architecture du site internet, mais ça s'arrête là et j'espère que vous pourrez me venir en aide assez rapidement.
Voici les sites qui me permettent de réaliser cette recherche :