• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gianluca
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gianluca

XLDnaute Occasionnel
Hello everybody le Forum...

C'est lundi et hop, une petite sollicitation des sauveurs du programmeur du dimanche... (Gianluca, ne commence pas à faltter.... lol)

Ben oui, j'ai encore besoin de vos lumières. Grace à vos contributions j'ai progréssé mais il me reste des difficultés.

Dans un gestion de congés, je souhaite récupérer les infos saisies dans un usf et les dispatcher pour chaque agent. je bugge pour la determination de la ligne et de la colonne à compléter.
et je bugge encore pour savoir si les congés posés sont en période ou hors période....
bref... je bugge souvent. 🙂

je vous joins mon fichier en sollicitant une nouvelle fois votre aide précieuse.

Bonne journés à tous
Gianluca

Pièces jointes

Re : Récup données

Bonjour gianluca,

Ton fichier modifié pour la première partie de ta question.
Le calcul du nombre de jours de congé se fait lorque tu valides l'userform de saisie des dates. (cela permet de mettre les contrôls du premier userform à zéro aprés la validation, sinon tu avais une erreur lorsque le textbox du nombre de congés changeait).

J'ai rajouté une gestion d'erreur sur l'inputbox lorsque l'optionbutton CET est activé (controle de la saisie "CA", "RE"...)

Pour ta deuxième question, je vois pas trop comment faire🙁.

Bonne journée

Pièces jointes

Bonjour Pierre-Olivier, le Forum

Super, merci à toi pour cette réponse rapide...
mais, snif.., j'ai un petit souci. Pour l'entrée du type de congés en cas de CET, l'inputbox me renvoie systématiquement saisie incorrecte. et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi.

Quant à ma deuxième question, j'ai cru voir en fouinant sur le Forum une solution proposée par Monique je crois.... mais faut que je la retrouve et surtout que je tente de l'adapter.....

Merci à toi par avance si tu peux m'expliquer pourquoi ca bugge sur le choix en CET.

et bonne journée à tous

Gianluca.

Re,

Effectivement,

Remplace la procédure Private Sub OptionButton5_Click() par celle ci :

Code:
Private Sub OptionButton5_Click()
    Dim reponse As String
    TBTypeCongé.Visible = True
    TBTypeCongé.Value = "C.E.T."
    Label7.Visible = True
    TBTypeCongésCET.Visible = True
    Beep
    reponse = InputBox("Entrez le type de congés: CA, RE,CS ou RC ")
    Select Case reponse
      Case Is = ""
        OptionButton5.Value = False
        Exit Sub
      Case Is = "CA", "RE", "CS", "RC"
        TBTypeCongésCET.Value = reponse
      Case Else
        MsgBox "Saisie incorrecte", vbExclamation, "Attention :"
        OptionButton5.Value = False
        Exit Sub
    End Select
End Sub

Re.

Impec. Ca marche au poil...
merci à toi.

Et si une bonne âme passait sur le fil avec une réponse à la deuxième question, ( A savoir déterminer si les congés sont pris en période ou hors période), ce serait le bonheur parfait.... 😛

Bon après midi.
et merci encore.

Gianluca.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour