Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recup données userform dans macro

S

stephane

Guest
Bonjour je débute en user form et je voudrais en utiliser un pour présenter un masque de saisie à un utilisateur au lieu d'executer la macro.

En gros c'est un calcul d'indemnité kilomérique en fonction de la puissance de la voiture et de la distance parcourue.

Je voudrais récuperer la donnée1 ( puissance dans ma macro ) en tant que variable puis la donnée 2 ( distance ) que ma macro d'execute et m'insere le resultat dans le champ 3.

Actuellement ca marche très bien avec des inputbox, mais ça ferait plus propre avec un userform.

Merci de votre aide.

Stephane.
 

Pièces jointes

  • bareme2002_sri.xls
    45 KB · Affichages: 55
@

@+Thierry

Guest
Mini Démo => recup données avec calcul dans userform

Salut Stéphane et Bonjour le Forum

Ci-joint une mini appli qui te fera çà pile/poil... C'est par contre avec des OptionButtons plutôt qu'e des TextBox... car çà fait encore un exemple de plus de l'utilisation des OptionButtons. Je t'ai laissé une TextBox pour saisir le Kilométrage c'est tout !!

Par contre ton code initial était vraiment tiré par les cheveux avec les
"Dim puissance, kilometre, toto, toto1, toto2, tata As Integer, Dim infa5000, fixe, coefx As Single, Dim sup2, reponse As Single.....

et j'ai vraiment eu du mal à suivre la logique des caculs avec ce bazar... Tu verras j'ai ré-écrit tout d'une manière un peu plus "clean"... (il faut éviter d'être brouillon à ce point Stéphane...)

Par contre j'espère que j'ai bien interprété la "logique des Toto1, Toto2 Tata, et toute la bande !!! lol... Vérifie les calculs !

Je pense que tu devrais être content...

Bon allez à plus et bienvenu sur XLD Stéphane

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Bareme-KM.zip
    15.1 KB · Affichages: 40
A

andré

Guest
Salut Stéphane et Thierry, ... et tous les autres,

A quoi servent les valeurs des colonnes C, D et E ?