Microsoft 365 RECORDSET - MoveNext et CopyfromRecordset

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AUREL87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AUREL87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Suite à un précédent échange sur ce forum, j'ai changé ma stratégie d'interrogation d'une base SQL pour utiliser ensuite les données : j'utilisais un QUERYTABLE (qui me copie mes données dans une feuille, puis je vais chercher la valeur voulue dans la cellule choisie) et je souhaite maintenant utiliser un RECORDSET.

Bonne nouvelle : j'y arrive correctement.

Lorsque j'ai plus de 1 enregistrement, j'utilise :

While Not Rs.EOF
Text = Rs.Field(2)
Rs.Movenext

Wend

A près cette étape, si je souhaite quand même coller mon RECORDSET dans une feuille (Range("AR1:AT3").CopyFromRecordset Rs), rien ne se colle et aucun message d'erreur. Si je le fais avant la boucle ci-dessus pas de soucis pour coller les données dans une feuille mais par contre, la boucle ne fonctionnera pas puisque la propriété EOF sera passée à TRUE.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance.
@urel87
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour