Recopîer une cellule sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xedavo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xedavo

Guest
Bonjour
Président de club je voudrais réaliser une liste en fonction de la présence d'adhérent durant un spectacle.
Pour cela j'ai ma liste d'adhérent que j'ai fusionner avec les indications suivante msr : Matin sans repas, amar : après midi avec repas, ttj: présent toute la journée.
Le but est donc de recopier ma colonne A dans une seule cellule en fonction de la présence des adhérents uniquement le matin, l'après midi ou toute la journée.
il faut dnc recopier la cellule si a l'intérieur de celle ci il ya msr ou amar ou ttj mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire.

Re : Recopîer une cellule sous condition

Bonsoir xedavo et bienvenue!

As-tu pris 5 minutes pour lire Lien supprimé? Certes cette démarche demande un (petit) effort, mais tu y trouveras quelques conseils pratiques qui te permettront d'augmenter tes chances de recevoir des réponses.

Vas-y sans crainte, on t'attend 😀

Edit: salut néné06!

Bonjour
Désolé de ne pas être clair mais je ne connais pas grand chose à excel.
Voilà j'ai une liste de prénom dans la colonne A de A 1 a A13 ( dans mon exemple mais la réalité est malheureusement plus longue) avec une ébréviation MSR ou TTJ ou AMSR
ce qui signifie que les adhérents restent toute la journée ou matin sans repas etc..
Le but est de mettre dans la cellule D5 la liste des présents toute la journée automatiquement et dans la celulle la liste de adhérents présents le matin sans repas.

Merci de votre aide
ci joint le dossier

Pièces jointes

Une solution simple est d'Utiliser le filtre
J'ai placé une fonction "Droite" en col B pour sortir uniquement les caractéristiques
J'ai placé le filtre sur la feuille

Regardes et demandes si tu ne saisis pas ?

A+

Oui cela fonctionne en théorie , mais en pratique non car cela implique que nous avons plusieurs feuillede gestion au lieu d'une seule. Le but est de mettre tous les MSR ou tous les TTJ dans une seule cellule.

merci

Re-bonsoir,

xedavo, ce que tu demandes ne me semble réalisable que par macro. Ceci implique que nous pouvons te donner des pistes et un coup de main pour rédiger le code, mais aussi -et surtout- qu'il sera nécessaire que tu t'intéresses de près au Vba, pour pouvoir adapter le code par la suite.

Si tu es ok, on peut avancer comme ça. A toi de voir!

re²,

Bon, tu l'auras voulu !! 😉
Dans ton classeur en pièce jointe, active les macros et essaie le raccourci Ctrl+Shift+J ... si les premiers résultats sont probants, clic droit sur l'onglet de ta feuille et "Visualiser le code"
La procédure ne prend en charge que les "TTJ" ... vois si tu pourrais l'adapter pour gérer les "MSR" ... et dis-nous si tu as des questions 😛

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
3
Affichages