recopier des colonnes dans autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filipus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Filipus

Guest
Bonsoir à tous

Dans un fichier excel, j'ai besoin de recopier certaines colonnes de la feuille 1 vers la feuille 2.
J'y arrive en appliquant dans une macro:
...
RANGE(A:A,C:C,F:F....)Select
.....
Mais est-il possible de recopier ces colonnes dans un ordre différent.
Je m'explique je voudrais que la colonne F de la feuille1 devienne la colonne B de la feuille2
j'ai essayé:
....
RANGE(A:A,F:F,C:C....)Select
....
Mais ça me remet les colonnes dans l'ordre alphabétique.

Quelqu'un a-t-il une idée, ou dois-je dans ma feuille1 ordonner les colonnes de manière à ne pas rencontrer ce problème mors de la recopie. (cela m'éviterait de reprendre toutes mes formules...)

Merci pour votre aide.

Filipus

Bonjour,

En te lisant je me demande si ce que te proposait Chti160 dans ce Lien supprimé ne pourrait pas te convenir.

A adapter un peu mais il te faut bien sûr définir avant, quelle colonne de la feuille 1 va vers la feuille 2.

😉

Bonsoir à tous
Bonsoir Dan

Pardon pour répondre un peu tardivemetn, mais j'étais en déplacement et n'ai pu le faire avant 😉

Meric pour ta réponse, effectivement je me suis servi pour base ce que tu proposais initialement, puis adapté par Chti160.

En fait, je recopie certaines colonnes de la feuille UN vers la feuille DEUX. Mai j'aimerais recopier ces colonnes dans un ordre différent sur la feuille DEUX et ç'est que je coince.
Bien sûr je pourrais
-soit réorganiser ma feuille UN pour arriver dans l'ordre voulu dans la feuille DEUX (mais pour des raisons de lisibilité je voudrais l'éviter).
-soit recopier individuellement chaque colonne de UN dans la colonne de la feuille DEUX que je choisis. Mais cela me parrait un peu lourd.

Merci tout de même à vous tous pour votre aide.

Filipus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour