recopie valeur textbox dans cellule

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion b.sounds
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

b.sounds

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à recopier la valeur d'une textbox dans une cellule:
Voici mon code:

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets ("Fiche de prêt")
Range("A7").Value = TextBox1.Value
Range("C7").Value = TextBox2.Value
Range("F7").Value = TextBox3.Value
Range("H7").Value = TextBox4.Value
Unload Me
UserForm2.Show
End Sub

Je veux que la valeur des textbox soient recopiées dans des cellules de ma feuille "fiche de prêt".
le problème c'est que je ne sais pas comment écrire qu'il faut que ce soit sur la feuille "fiche de prêt".
2ème chose il y a déjà des choses d'écrites dans ces cellules: comment faire pour qu'il recopie sans effacer ce qui est déjà marquer?

Merci
 
Salut

pour écrire sur la feuille "fiche de prêt" il suffit de mettre ceci

Sheets("Feuille de prêt").Activate

euh après je te comprends pas, tu veux afffecter des valeurs à des cellules qui contiennent déjà quelquechose que tu veux garder ?
Que veux tu faire concretement ?
Tu veux les concaténer ? ex: tu as A1= Bonjour et ta textbox = Bye
tu veux retrouver "Bonjour Bye" dans ta cellule ???

A+
 
Bonjour,

Tous simplement comme ceci:


with Sheets ("Fiche de prêt")
.Range("A7").Value = TextBox1.Value
.Range("C7").Value = TextBox2.Value
.Range("F7").Value = TextBox3.Value
.Range("H7").Value = TextBox4.Value
end with


Bonne journée

@Christophe@
 
Bonjour

essaies comme ceci

Private Sub CommandButton1_Click()

Sheets ("Fiche de prêt").Range("A7") = Sheets ("Fiche de prêt").Range("A7") & TextBox1.Value
Sheets ("Fiche de prêt").Range("C7") = Sheets ("Fiche de prêt").Range("C7") & TextBox2.Value
Sheets ("Fiche de prêt").Range("F7") = Sheets ("Fiche de prêt").Range("F7") & TextBox3.Value
Sheets ("Fiche de prêt").Range("H7")= Sheets ("Fiche de prêt").Range("H7") & TextBox4.Value
Unload Me
UserForm2.Show
End Sub

Bon courage

Pascal
 
Euh Sebb ta soluce ne marche pas:

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuille de prêt").Activate
Range("A7").Value = TextBox1.Value
Range("C7").Value = TextBox2.Value
Range("F7").Value = TextBox3.Value
Range("H7").Value = TextBox4.Value
Unload Me
UserForm2.Show
End Sub

Par contre les 2 autres marchent

Merci
 
J'ai trouvé:

.Range("A7").Value = .Range("A7").Value + TextBox1.Value

Par contre, le contenu de mes cellules est souligné seulement je veux que ce que j'insère ne le soit pas.
ex: A7= Nom: , textbox1=Durand

et en sortie je veux "Nom (souligné): Durand (non souligné)"

Merci
 
Bonsoir,

Dans une cellule, tu ne peux pas avoir plusieurs formats différents

Souligné + Non Souligné

Normal + Gras

Police 10Pt + Police 20Pt

C'est soit tout souligné ou rien et tout normal ou tout gras etc...

@+

Ronan
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
774
Réponses
3
Affichages
965
Retour