Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recopie des Sous-Totaux dans une autre feuille par formule

C

Celeda

Guest
Bonjour,

J’ai une superbe macro dans ce fichier (que j’ai enlevée pour raison de simplicité) qui me copie seulement les sous-totaux dans une autre feuille afin d’obtenir le total des sous-totaux sans avoir toutes les lignes intérmédiaires.

(Ces sous-totaux sont nécessaires afin de pouvoir remplir un autre tableau de données avec recherche v etc....)

Mais une utilisatrice qui est allergique aux macros me demande comment obtenir par formule la recopie des cellules avec les noms et les sous totaux dans une autre feuille. Je ne sais pas faire.
Est-ce possible d’entrer une formule ? ou bien la macro est-elle la seule solution ? SVP.

Merci.
Celeda
 

Pièces jointes

  • TotalSoustotaux.xls
    20.5 KB · Affichages: 94
  • TotalSoustotaux.xls
    20.5 KB · Affichages: 99
  • TotalSoustotaux.xls
    20.5 KB · Affichages: 101
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Une seule formule, et courte
=SOMME.SI(noms;D5;qts)
noms étant la plage qui contient les noms en feuille 1
D5 étant, en feuille 2, le nom dont la somme est cherchée
qts étant la plage contenant les nombres en feuille 1.
 

Pièces jointes

  • TotalSoustotaux.xls
    19.5 KB · Affichages: 128
  • TotalSoustotaux.xls
    19.5 KB · Affichages: 137
  • TotalSoustotaux.xls
    19.5 KB · Affichages: 135
@

@+Thierry

Guest
HS Allergie aux Macros !

C'est grave comme allergie Docteur ?

Oh oui vous perdez plus des 2/3 des possibilités

Et que dois-je faire Docteur ?

Ben vous vendez votre ordinateur ! et avec l'argent vous vous payez des vacances !!

...



@+Thierry
 
T

Ti

Guest
voici une solution selon la méthode André...
 

Pièces jointes

  • sousTotauxTi.zip
    17.6 KB · Affichages: 83
  • sousTotauxTi.zip
    17.6 KB · Affichages: 84
  • sousTotauxTi.zip
    17.6 KB · Affichages: 84
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Ce que j'adore sur ce forum le plus (en plus des gens!) c'est cette diversité d'esprits de solutions que vous avez chacun et chacune. Vous constituez une réelle valeur ajoutée aux échanges du ForumXLD.
Et c'est pour cela que je me trouve très comblée de vous avoir rencontré un jour dans ce lieu.
Je vous en remercie. Cela va me permettre d'offrir un menu à choix multiples de solutions aux utilisatrices de mes fichiers, comme au restaurant.

À propos de resto, Thierry avait suggéré, qu'un jour vous pourriez-tous vous rencontrer dans l'année et vous faire tous une petite bouffe et échanger vos macros et formules. L'idée me semble bonne mais ce sera sur un autre fil de discussion et bon courage à la personne chargée de la logistique.

Merci Monique et Ti - (clin d'oeil à Thierry en attendant que j'arrive à le faire clignoter comme Veriland)
Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
338
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…