Bonjour, je voudrais savoir comment recopier des données de cellules d'une feuille excel vers un autre feuille excel (meme classeur) et suivant des critères.
Par exemple, dans une 1ère feuille, j'ai :
REF MACHINE QTE TEMPS
ref1 m1 10 0,1
ref2 m1 45 0,02
ref3 m2 40 1,1
ref4 m4 11 0,2
ref9 m8 150 0,4
ref11 n2 20 0,8
ref12 n7 46 0,04
ref21 o4 44 0,5
ref22 o5 0 0,1
je voudrais récupérer dans une autre feuille du meme classeur :
REF MACHINE TEMPS
ref1 m1 0,1
ref2 m1 0,02
ref3 m2 1,1
ref4 m4 0,2
ref9 m8 0,4
ref21 o4 0,5
ref22 o5 0,1
c'est-à-dire juste 3 des 4 colonnes et seulement les données des machines 'm' et 'o'.
Je voudrais également que lorsqu'il y a des changements (ajout, suppression...) dans la feuille initiale, ces changements soient pris en compte dans la feuille résultat.
Faut-il passer par du code VBA Excel, macro ou on peut le faire en tapant une formule dans la 'case' ?
Par exemple, dans une 1ère feuille, j'ai :
REF MACHINE QTE TEMPS
ref1 m1 10 0,1
ref2 m1 45 0,02
ref3 m2 40 1,1
ref4 m4 11 0,2
ref9 m8 150 0,4
ref11 n2 20 0,8
ref12 n7 46 0,04
ref21 o4 44 0,5
ref22 o5 0 0,1
je voudrais récupérer dans une autre feuille du meme classeur :
REF MACHINE TEMPS
ref1 m1 0,1
ref2 m1 0,02
ref3 m2 1,1
ref4 m4 0,2
ref9 m8 0,4
ref21 o4 0,5
ref22 o5 0,1
c'est-à-dire juste 3 des 4 colonnes et seulement les données des machines 'm' et 'o'.
Je voudrais également que lorsqu'il y a des changements (ajout, suppression...) dans la feuille initiale, ces changements soient pris en compte dans la feuille résultat.
Faut-il passer par du code VBA Excel, macro ou on peut le faire en tapant une formule dans la 'case' ?