Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Placez ce code dans le module de la feuille Feuil1 :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim oPlg, oCel As Range
Set oPlg = Intersect(Target, Columns(5))
If Not oPlg Is Nothing Then
For Each oCel In oPlg.Cells
If IsEmpty(oCel.Offset(0, 1)) Then oCel.Offset(0, 1).Value = oCel.Value
Next
End If
End Sub[/B][/COLOR]
La saisie d'une donnée dans la colonne E sera transmise à la cellule voisine si celle-ci n'est pas vide.
Sélectionnes la cellule E1 puis lances la macro ci-dessous
Code:
Sub a()
Dim r As Range, c As Range
Set r = ActiveCell.CurrentRegion.Columns(2)
With r
.SpecialCells(4).FormulaR1C1 = "=RC[-1]"
.Value = .Value
End With
End Sub
edition: pas rafraichi avant de poster 😱
bonjour ROGER2327, Jean-Marcel
Merci, pour vos réponses mais elles ne correspondent pas à mes attentes.
Lorsque certaines cellules de la colonne F sont vides, je souhaite que la lettre ou le nombre apparant dans la colonne E se copie automatiquement dans la cellule de droite vide (colonne F).
Y aurait-il une solution? 😕
Concernant le VBA, peut-on m'expliquer concrètement ce passage et à quoi sert-il et dans quel cadre l'on s'en sert (même si je pense en comprendre le sens, à savoir si la cellule cible n'est pas vide, mais alors pourquoi pas simplement if target<>"") ?
(...)
Concernant le VBA, peut-on m'expliquer concrètement ce passage et à quoi sert-il et dans quel cadre l'on s'en sert (même si je pense en comprendre le sens, à savoir si la cellule cible n'est pas vide, mais alors pourquoi pas simplement if target<>"") ?
(...)
est un objet polymorphe dont la description complète est assez longue. Aussi me contenterai-je de joindre un classeur dans lequel vous pourrez observer vous-même différentes formes possible de cet objet : il vous suffira de sélectionner une ou plusieurs cellules dans la zone colorée pour obtenir quelques renseignements. Vous constaterez que les réponses sont variées...
Re,
merci beaucoup Roger pour ce fichier explicatif.
L'intérêt est-il donc de délimiter une plage de cellules particulière où la macro sera active, et ce quel que soit le type de valeur contenu dans les cellules de cette plage (sauf à le spécifier en déterminant préalablement ces valeurs) ?
2 petites précisions SVP :
pourquoi toutes les cellules en dehors de E1:E30 affichent "9=vb object", et ce quel que soit le type de valeur qu'elles contiennent ?
Pourquoi les cellules E21 à E23 affichent "8=vb string" alors qu'elles sont vides et avec un format de cellule standard ?
Je regarde plus en détail et je reviens si j'ai d'autres questions.
Cordialement
(...)
L'intérêt est-il donc de délimiter une plage de cellules particulière où la macro sera active, et ce quel que soit le type de valeur contenu dans les cellules de cette plage (sauf à le spécifier en déterminant préalablement ces valeurs) ?
(...)
Parce que l'objet traité par la procédure est Intersect([E1:E30], Target) et que,dès lors que Target ne contient aucune cellule de [E1:E30], Intersect([E1:E30], Target) est l'objet vide, qui par définition ne contient rien...
E22 contient la formule ="" ; par conséquent sa valeur est la chaîne vide (""), qui une chaîne...
E21 contient le résultat de la manipulation suivante :
- copier E22 ;
- sélectionner E21 ;
- coller spécial valeurs.
Donc la valeur E21 est identique à celle de E22.
E23 contient le caractère ' (=CAR(39)) qui fait qu'Excel considère que le contenu de la cellule doit être considéré comme du texte.
Voilà.
Vous remarquerez aussi que, contrairement aux apparences, la cellule E19 contient un nombre et la cellule 20 du texte...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD