Bonjour à tous et toutes.
Nouvel utilisateur "un peut plus avancé" d'excel, j'ai réussi quelques beaux traitements VBA grace à vos différents postes sur ce forum et ailleur... (Jen profite pour dire un grand merci aux contributeurs qui nous font gagner un MAXXXXX !! de temps 😎)
Et me voici devant une nouvelle colle sur laquel je bute.. !!😕
Je dispose d'une colone "Disons A" contenant divers jours de la semaine au format texte (coincés dans une liste déroulante).
Lundi, Mardi, Mercredi etc...
Une seconde colone B affiche le jour de la semaine S1, 2 .. 52
Je souhaite avec ces deux éléments reconstituer en VBA une date au format jj/mm/aaaa (si possible à la place des cellules de la colone A)
A1 = LUNDI / B1=S52 resultat = 24/12/2012
Je suis preneur de toutes formules magique ou techniques de NInja..
PI : je suis sous excel 2010
Merki
F4
Nouvel utilisateur "un peut plus avancé" d'excel, j'ai réussi quelques beaux traitements VBA grace à vos différents postes sur ce forum et ailleur... (Jen profite pour dire un grand merci aux contributeurs qui nous font gagner un MAXXXXX !! de temps 😎)
Et me voici devant une nouvelle colle sur laquel je bute.. !!😕
Je dispose d'une colone "Disons A" contenant divers jours de la semaine au format texte (coincés dans une liste déroulante).
Lundi, Mardi, Mercredi etc...
Une seconde colone B affiche le jour de la semaine S1, 2 .. 52
Je souhaite avec ces deux éléments reconstituer en VBA une date au format jj/mm/aaaa (si possible à la place des cellules de la colone A)
A1 = LUNDI / B1=S52 resultat = 24/12/2012
Je suis preneur de toutes formules magique ou techniques de NInja..
PI : je suis sous excel 2010
Merki
F4