Bonjour à tous et toutes.
Nouvel utilisateur "un peut plus avancé" d'excel, j'ai réussi quelques beaux traitements VBA grace à vos différents postes sur ce forum et ailleur... (Jen profite pour dire un grand merci aux contributeurs qui nous font gagner un MAXXXXX !! de temps )
Et me voici devant une nouvelle colle sur laquel je bute.. !!
Je dispose d'une colone "Disons A" contenant divers jours de la semaine au format texte (coincés dans une liste déroulante).
Lundi, Mardi, Mercredi etc...
Une seconde colone B affiche le jour de la semaine S1, 2 .. 52
Je souhaite avec ces deux éléments reconstituer en VBA une date au format jj/mm/aaaa (si possible à la place des cellules de la colone A)
A1 = LUNDI / B1=S52 resultat = 24/12/2012
Je suis preneur de toutes formules magique ou techniques de NInja..
PI : je suis sous excel 2010
Merki
F4
Nouvel utilisateur "un peut plus avancé" d'excel, j'ai réussi quelques beaux traitements VBA grace à vos différents postes sur ce forum et ailleur... (Jen profite pour dire un grand merci aux contributeurs qui nous font gagner un MAXXXXX !! de temps )
Et me voici devant une nouvelle colle sur laquel je bute.. !!
Je dispose d'une colone "Disons A" contenant divers jours de la semaine au format texte (coincés dans une liste déroulante).
Lundi, Mardi, Mercredi etc...
Une seconde colone B affiche le jour de la semaine S1, 2 .. 52
Je souhaite avec ces deux éléments reconstituer en VBA une date au format jj/mm/aaaa (si possible à la place des cellules de la colone A)
A1 = LUNDI / B1=S52 resultat = 24/12/2012
Je suis preneur de toutes formules magique ou techniques de NInja..
PI : je suis sous excel 2010
Merki
F4