Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

reconstituer le détail d'une somme avec une liste de sommes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cheechwizard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum

le titre du message était un peu difficile à rédiger, mais je crois avoir bien expliqué mon problème.

j'ai un chèque qui règle plusieurs factures, comment retrouver dans la liste des factures quelles factures sont payées ou pas ?

y a t'il des possiblités d'approcher un résultat sans planter le déroulement du calcul ?

je sais que la question est difficile !!

merci d'avance

cheechwizard

Pièces jointes

Re : reconstituer le détail d'une somme avec une liste de sommes

bonjour,
voir le classeur joint : il s'agit de faire une recherche par tâtonnements en mettant un caractères en colonne I qui opère un report du montant de la facture concernée et avec addition compare avec le montant du chèque.
c'est une méthode très artisanale ; il existe peut-être une possibilité d'automatiser avec le solveur ou par macro mais ...
le plus simple est encore de demander au payeur quel est le détail.
bye

Pièces jointes

Re : reconstituer le détail d'une somme avec une liste de sommes

Bonjour cheech,

Une solution avec un fichier de notre ami Ti du site Veriti (merci à lui).

En tant que comptable, c'est un fichier que j'apprécie.

Regarde si ça peut te dépanner

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…