Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reconnaissance de Date dans un userform

D

David

Guest
Salut tout le monde,

j'ai créé un userform dans lequel je demande d'entrer une date (type 11/08/04 pour le 11 août 2004). Ensuite je récupère cette date et je la place dans une case de ma feuille excel. Le problème est qu'au lieu de me mettre 11/08/04 excel comprend 08/11/04 ce qui me fausse tout mon classement chronologique. Et pourtant mes paramètres régionaux sont en français...

A votre avis docteur, c'est grave??

Merci pour votre aide
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour

Bon voilà un textbox nommé Tb_Date où un user rempli une date et la façon de la recopier dans une feuille

Sheets("MaFeuille").Range("A" & MaLigne) = CDate(Me.Tb_Date.Value)

Bon courage

Pascal
 
J

Jeannot

Guest
Bonjour,

Comme dirait KAVANA, c'est normaaaaaaal !!!

Dans le VBA, les dates sont gérées à l'américaine donc au format (mm/jj/aa) à toi de reconstruire ta date en Français avec les fonction habituelles DAY, MONTH, YEAR

Bon courage

Jeannot
 
P

Pascal76

Guest
Re

Excuse moi Jeannot mais non tu n'es pas obligé de reconstruire toute ta date en Français.

Si tes paramètres régionaux indiquent une date au format jj/mm/aaaa la formule que je donne à David fonctionne très bien (je l'utilise en ce moment très régulièrement dans une application en construction)

Bonne journée

Pascal
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…