Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

reconnaissance chiffre en lettre

  • Initiateur de la discussion Orgreen
  • Date de début
O

Orgreen

Guest
Bonjour,

ne disposant pas de beaucoup de temps je prefere venir me renseigner directement ici.

Est il possible avec excel à partir de nombre de les transformer en lettre.
Par exemple : avoir dans une cellule : 1349 et retourner la valeur "mille trois cent quarante neuf" Est ce possible?

Les chiffres à manipuler ne sont et ne seront que des sommes d'argent en Euro. Il n'y a donc pas que des chiffre ronds. Il se peut que j'ai 3908,57 euros. Excel peut il me retourner automatiquement : trois mille neuf cent huit euros et cinquante sept centimes ? C'est ca que je voudrais.

Merci de votre aide.
ps : ceci me servira pour mes factures clients. Si vous avez des modeles de factures à me soumettre je suis egalement preneur. Encore merci beaucoup.
Mes autres questions sont :
puis-je affecté un numero automatique a chacune de mes factures?
comment sauvegarder mes factures avec des noms automatique qui suivraient les numero des factures?


ORGREEN
 
T

Ti

Guest
va voir le très bon fichier d'Omar Bouazouni dans les derniers téléchargements du site, il fait ça très bien et sans macros.

Je l'ai un peu arrangé depuis et je le mettrai bientôt sur Veriti (avec l'autorisation de l'auteur bien sûr)
 
E

emiaille

Guest
Salut,

je crois pas que ca existe ni que ce soit possible car trop abstrait, mais peut-être...

Sinon une solution serait de réaliser la fonction toi même avec des tableaux

ex : avec 1349

il faut extraire les digits :

milliers = ARRONDI(1349/1000) = 1
centaines = ARRONDI((1349-milliers*1000)/100) = 3
dizaines = ARRONDI((1349-milliers*1000-centaines*100)/10) = 4
unités = ARRONDI(1349-milliers*1000-centaines*100-dizaines*10) = 9

et faire la correspondance

ex : milliers = 1 --> chiftolett(millier) = un

C'est qu'une idée, à toi de la mettre en oeuvre si elle te paraît intéressante et exploitable.

Sur ce bon courage
 
O

Orgreen

Guest
Merci!!!

Je crois le fichier en téléchargement que vous m'indiquez (bouazini - chiffre lettre) fait mon bonheur!!!
Beaucoup de temps de gagner!!

Orgreen
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…