Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reconnaissance automatique de dâte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oscurio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Oscurio

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je reviens solliciter vos préciexu seervieces.

J'ai un fichier de contrat avec pour informations les dâtes de signature et les chiffre d'affaires.
Je veux créer un histogramme permettant de voir en temps réel, le pourcentage réalisé quand au objectif de l'année et par mois.

J'aurais besoin d'une fomule capable de reconnaitre le mois de signautre d'un contrat et donc d'additionner son CA au pourcentage d'objectif réalisé pour ce mois-ci. En gros deux contrats l'un de 10€ l'autre de 20€ soient signés pendant le mois de Juin,
il faudrait qu'excel marque 30€ à côté du mois de juin ds la colonne "réalisation d'objectif"

Merci

Pièces jointes

Re : Reconnaissance automatique de dâte

Bjr Oscurio

en D25 :
Code:
=SOMMEPROD((MOIS($B$2:$B$13)=1)*($C$2:$C$13))

en remplaçant le =1 par =2 pour février et ainsi de suite

cordialement Gérard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…