Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rechrerche sur liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rose_info
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rose_info

Guest
Bonjour

Je recherche la formule Excel qui me permettra de :

D’afficher le résultat d’une recherche dans la cellule face au nom du service choisi :

Démonstration :

Services agents
serv1 nom agents correspondant au service sélectionnée

serv2

Quant j’affiche le nom du service, je veux que s’affiche les noms (dans une liste) des agents correspondant à mon choix.

La validation des données fait référence à cette deuxième feuille.

2ème feuille

Liste des services

Services
CSO
IFQ
ENST
DOCS

Listes Agents par services

Services

CSO Paul
hervé
IFQ claude
rené
valère
DOCS maguy
louis
merci de m'aider sur ce coup là

voir fichier word pour plus d'info

à bientôt

contact par mail si vous le souhaitez

Raymond

Pièces jointes

Re : rechrerche sur liste

Salut ...🙂

Comment fait-on pour faire des liste déroulante dans des cases comme tu fais et la lier à un fichier externe ou une feuille 😕

Ca m'intéresse vraiment !

Merci par avance.

@+

Fred

Re : rechrerche sur liste

Salut fred-bene

Dans une feuille tu créé ta liste,sélectionne toutes les cellules de ta liste, puis insertion nom, définir, tu nomme ta liste, puis dans ton autre feuille selectionne une cellule, puis menu données, validation, dans options selectionne liste, puis donne le nom de ta liste crée avant.

voilà

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…