Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cblanc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant en VBA ... j'ai réutilisé un bout de code VBA trouvé sur internet, pour aller chercher toutes les occurences d'un mot dans une feuille différente de celle de recherche. La méthode fonctionne, sauf bizarrement pour certains mots qui ne renvoient rien alors qu'ils existent. Wooden par exemple, ne répond pas, et wood semble lancer une recherche infinie qui bloque le classeur excel.
La lettre w aussi bloque le classeur, mais pas le mot werre par exemple. Je ne comprends pas d'où vient le problème.

Ci dessous le bout de code concerné :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim R As Long, TB()
Dim i As Integer
Range("A10:A300").ClearContents
R = RechFind(Range("A2"), ThisWorkbook.Name, Worksheets("EcoI - Base Brute").Name, Range("B18:C4305").Address, TB())
If R > 0 Then
For i = 0 To R - 1 ' ou ubound(TB)
'exemple
Sheets("EcoI - Recherche").Cells(i + 10, 1) = "='EcoI - Base Brute'!" & Range(TB(i)).Address

Next i
End If
End Sub

Merci

Re : RechFind erreurs

Bonjour cblanc,

perso je ne connais pas cette instruction :
Code:
RechFind
sans doute une autre procédure, mais tu ne nous la donnes pas.... peut être mettre le code en question en totalité dans un tout petit fichier montrant bien le problème posé et résultat attendu...

bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Retour