Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherhe donnée dans une plage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saverloo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

voila je cherche une solution pour ceci :

j'ai une colonne avec le prénom des gens, a coté 7 colonnes ( 1 par jour qui elle meme comporte 4 colonnes)
su une autre feuille j'ai le prénom des gens et je souhaiterais savoir comment je peux noté a coté du nom la valeur située dans une des 4 cases du lundi ,.... mardi mercredi,..... voir en annexe le petit fichier plus clair

j'avais pensé avec la fonciton index mais je ne vois pas tres bien comment faire ceci

merci d'avance

Pièces jointes

Re : recherhe donnée dans une plage

Bonsoir,

Feuil2 : cellule B5 :

=Feuil1!B10&Feuil1!C10&Feuil1!D10&Feuil1!E10

Formule à tirer en B6 et B7

Formule à "reproduire" dans les autres cellules.

excl

Dernière édition:

oups oui juste mais si maintenant je dois faire un rechercheV dans la liste de nom je ne peux lui donné une valeur de cellule fixe

donc par exemple imaginons que je fait une rechercheV pour le prénom natasha je ne dois faire comment ?

oups oui juste mais si maintenant je dois faire un rechercheV dans la liste de nom je ne peux lui donné une valeur de cellule fixe

donc par exemple imaginons que je fait une rechercheV pour le prénom natasha je ne dois faire comment ?

1. "oups oui" : j'aurais préféré un merci.

2. "si maintenant je dois faire un rechercheV dans la liste de nom je ne peux lui donné une valeur de cellule fixe " :
j'avoue ne pas comprendre la question ?

oui sorry je manque a tout mes devoirs ' Merci'

ici sur la page 2 les prénoms sont fixe donc hakim en A 5 Natasha en A 6 vincent en A 7

maintenant si le prénom natasha change de place est va a la place de hakim en A5 forcement la donnée reportée ne sera pas bonne

donc je me demandais en effectuant une recherche du prénom noté en page 2 sur la page 1 et qu'il donne forcement la bonne valeur suivant la recherche effectuée

merci

Re,

La formule devrait ressembler à :

Code:
=SI(A5="Hakim";Feuil1!B10&Feuil1!C10&Feuil1!D10&Feuil1!E10;SI(A5="Natacha";Feuil1!B11&Feuil1!C11&Feuil1!D11&Feuil1!E11;Feuil1!B12&Feuil1!C12&Feuil1!D12&Feuil1!E12))

excfl

Bonsoir

Et comme cela, est-ce que cela te convient ?

La formule est un peu longue (concaténation de 4 fois presque la même chose, avec un DECALER(....)), mais :
* on peut la tirer vers la droite et vers le bas,
* et cela fonctionne facilement pour un nombre plus grand de prénoms en modifiant les $A6:$A$26 en conséquence.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
18 K
Laurent_67
L
D
Réponses
1
Affichages
3 K
Compte Supprimé 979
C
G
Réponses
3
Affichages
982
gimgim01
G
T
Réponses
4
Affichages
6 K
the jeremie
T
C
Réponses
5
Affichages
2 K
cleopatre
C
C
Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…