Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RECHERCHV option "à chàque fois que ?"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matoupitou

XLDnaute Occasionnel
bonjour chères sauveuses et/ou chers sauveurs

à chaque nouveau référentiel (ref13 chiffres) je dois m'assurer dans quelle opération ces albums ont pu être mis (contrôle prix/livraison)
or ces réfs sont utilisées plusieurs fois
la fonction RECHERCHEV me rapporte bien l'info de la colonne B mais seulement la 1ère fois où elle croise la réf13

est-il possible de combiner Rercherchv avec un autre fonction pour qu'à chaque fois qu'elle rencontre une réf13 elle me rapporte l'info de la colonne B quitte à concatener les infos ou à les écrire dans plusieurs colonnes ?*

fichier joint "REF13 ENOS 2010"
table matrice (qui peut contenir plusieurs onglets et un nbre de lignes différents)

fichier 2 "OP X"
prochaine liste (choix de ref13 pour une nouvelle opération commerciale)

fichier 3 "dans quelle opé"
c'est le résultat attendu (si tenté qu'une automatisation soit possible via une macro ce serait "CROB1": le rêve "une rechercheV auto avec concatenation des infos de la colonne B chaque fois qu'une même ref13 est trouvée)

je pense que ce cas est complexe et je suis ouverte à tte solution intermédiaire (je sèche et suis novice en macro)

je suis passée mainte fois à côté des "autres" opérations où ces réfs ont été mises et c'est très préjudiciable (vente à perte, litige facturation...)...

MERCI de M'AIDER
très sincèrement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…