RECHERCHEV

A

Albert

Guest
Bonjour !
Je dois rechercher des données dans un tableau, il s'agit de prix pour des client de 2001 à 2003. La première colonne en A1:A5 represente les clients A B C et D (étiquette de colonne en A1: "clients"). La deuxième de B1:B5 les pris pour les clts A B C D en 2001 (étiquette de colonne en B1: "2001"). , la 3ème C1:C5 POUR 2002 et D1:D5 pour 2003. En admettant que je crée une cellule speciale F1 pour rechecher les prix du client b en 2001: je saisis la formule suivant: RECHERCHEV(F1;A1:D5;2;FAUX). J'obtiens à chaque fois #N/A, par contre, si je deplace la cellule contenant "b" et que je la colle sur F1, j'ai de suite ma réponse. J'ai essayé de regler mes mises en forme mais il n'y à que lorsque je colle mes cellules que j'ai mes réponses ...
A quoi est-ce du ?!?!
Merci d'avance !
Albert
 
S

stef

Guest
salut,

je comprend pôa ! ca doit marcher
j'ai essayé en ecrivant la formule en F2 (c'est le seul detail manquant dans ton explication) et lorsque j'ecris un client (a,b,c ou d) en F1, la bonne reponse s'affiche en F2.

y'a pas d'lezard

c'est sure, si F1 est vide ca donne N/A mais c'est le seul cas.!!

@+
 
N

Natorp

Guest
bjr

c'est tout à fait normal puisque le 1er élément après la parenthèse (en l'occurence F1) doit être la valeur cherchée, s'il n'y a rien en F1 ça donne N/A

si tu remplaces F1 par A3, ça fonctionne très bien....

bon courage
Gérard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 646
Membres
109 408
dernier inscrit
demichoux50