Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV trop lent :(

F

Francis

Guest
Je fais une comparaison entre 2 fichiers et jutilise la RechercheV ... sa fonctionne mais c'est ultra lent ... jai 15 000 items environ dans chacun de mes 2 fichiers.

jaimerais savoir si ya un moyen d'accélé le traitement ... si faut le faire en code ... ya pas de probleme jpeux faire des macros ...

Un gros merci !!!
 
@

@Christophe@

Guest
Tous d'abord bonsoir Francis et le forum

Ben bonne question, avec 15000 items, je crois pas qu'il y ai moyen d'acceleré, ou alors en changent de pc par un dernier P4 3,0mhz, la peux etre, lol
Peux etre en essayant des formule similaire, mais tous depends de ton fichier, de comment tu utilise rechercheV, eventuelement envoi une demo de ton fichier, un version light, lol

Merci

Bonne soire

Christophe
@+
 
M

Mytå

Guest
Salut Francis, @Christophe@ et le Forum

Surment qu'avec un macro et l'option :

Application.ScreenUpdating = False

cela devrait accelerer ton traitement

mais n'ayant pas de reference de tes 2 fichiers dur programmer une
macro pour t'aider comme la dit @Christophe@

Ne pas oublier de remettre l'option apres le traitement

Application.ScreenUpdating = True

En esperant plus de details

Amitié Mytå º¿º
 
F

Francis

Guest
je peux pas vraiment vous montrer mon fichier mais bon jvais l'expliquer ... c'est vraiment pas compliqué.

Dans ma feuille excel principale, chaque cellule de la colonne F contient une formule ("=RECHERCHEV(A" + CStr(Val(CptExcel)) + ";'" + Mid(Chemin2, 1, PosSlash) + "[" + Mid(Chemin2, PosSlash + 1, Len(Chemin2) - PosSlash) + "]" + Mid(Chemin2, PosSlash + 1, (Len(Chemin2) - PosSlash) - 16) + "'!B:E;3;FAUX)")

Ce que je fais c'est que je prend la valeur qu'il y a dans la colonne A de mon ducument principal et je recherche cette valeur dans la Colonne B du second document.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…