rechercheV pour du texte

Poulopot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite faire une rechercheV qui me permette de trouver l'entreprise cliente en fonction de son classement, son mois et son pays d'achat.

Pour cela j'ai créé des références qui contiennent ces 3 informations "=rank&country&date"

Je me suis dis qu'en faisant une rechercheV sur cette référence, je pourrais ensuite afficher le pays correspondant mais cela ne fonctionne pas.

La base de données content les références se trouve dans la feuille DATABASE! et le module de classement dans RANKING!

Merci de votre aide!

J'espère m'être assez bien expliqué sinon je suis à votre disposition pour éclaircir ma demande. Je joins le fichier car je pense qu'il parlera de lui même.

Merci à vous d'avance pour le temps que vous accorderez à étudier mon problème.

Merci!
 

Pièces jointes

  • test classement automatique.xls
    29.5 KB · Affichages: 141

Poulopot

XLDnaute Nouveau
Re : rechercheV pour du texte

Petite précision mon cher Efgé...

J'aime le dicton: "ne nourris pas l'affamé, apprends lui à chasser"

J'ai donc essayé de trifouiller le tableau mais il me semble qu'il me manque quelques connaissances avant de posséder la fonction rechercheV

En effet, si tu te rappelles du tableau j'ai essayé de placé les colonnes de référence en fin de tableau et de réajuster par conséquent la formule mais Erreur, cela ne fonctionne plus.

Je me demande donc si pour cette fonction il n'y aurait pas comme qui dirait l'obligation d'avoir en début de tableau la référence et ensuite la valeur à rechercher... Est-ce cela?

Merci pour ta prompte réponse...
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercheV pour du texte

Re
Hé bien justement mon cher Poulopot,
ne nourris pas l'affamé, apprends lui à chasser"
L'aide d'excel t'aurai donnée les renseignements nécessaires: La colonne ou se situe la zone de recherche doit être la première colonne (vers la gauche).
Vonne découverte de la touche F1 ;)
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof