Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV + Plage de temps

Luuucie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur les internets, je n'arrive malheureusement pas à accomplir ce que je souhaite sur mon fichier.
Il s'agit d'attribuer un code à une date donnée. Cette date s'inscrit dans une plage de temps.

Dans l'exemple ci joint, j'aimerais que la colonne BQ de l'onglet BASE aille chercher l'info présente dans la colonne D de l'onglet OPCOM. Et si cela pouvait passer par une formule et non une macro ce serait idéal !

Les valeurs devraient donner :
BQ2 = OP1
BQ3 = OP4
BQ4 = OP1
BQ5 = OP2

J'espère que mon explication est claire.
D'avance merci pour votre temps et votre aide !
Lucie
 

Pièces jointes

  • OPCom.xlsx
    103.4 KB · Affichages: 20

Luuucie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me rends compte qu'en gardant les colonnes de mon fichier de base, je n'ai pas facilité la compréhension du souci désolée

En voici un nouveau.

Dans l'onglet BASE, la cellule A2 a pour date le 15/11/2018.
Cette date appartient à OP1 (D2 dans OPCOM), qui a pour début le 15/11 (A2 dans OPCOM) et pour fin le 25/11 (B2 dans OPCOM)
La formule dans B2 dans l'onglet BASE devrait donc appeler "OP1"

Dans l'onglet BASE, la cellule A5 a pour date le 07/09/2018.
Cette date appartient à OP2 (D3 dans OPCOM), qui a pour début le 04/09 (A3 dans OPCOM) et pour fin le 10/09 (B" dans OPCOM)
La formule dans B5 dans l'onglet BASE devrait donc appeler "OP2"

Est-ce plus clair ?
Merci !
 

Pièces jointes

  • OPCom.xlsx
    103.4 KB · Affichages: 11

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Luuucie, djidji59430,

Fichier joint avec cette formule matricielle en BQ2 de la feuille "BASE" :
Code:
=INDEX(OPCOM!D$2:D$1000;EQUIV(1;(C2>=OPCOM!A$2:A$1000)*(C2<OPCOM!B$2:B$1000+1);0))
à valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers le bas.

Bien comprendre que la date/heure doit être comprise entre la date de début à 00:00 et la date de fin à 24:00.

A+
 

Pièces jointes

  • OPCom(1).xlsx
    109.8 KB · Affichages: 18
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…