Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 rechercheV fonction valeur d'une autre cellule

flotof

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Sur une feuille de notation j'effectue une recherche V qui m'affiche le nombre de point en fonction de la valeur de la cellule d'à coté colonne G et H de la feuille Juge
les valeurs sont en référence dans un une autre feuille appelée "quantite" avec la quantité en colonne A et la valeur associée en colonne B

Ceci fonctionne très bien mais j'aimerai ajouter une option supplémentaire.
Je souhaiterais ajouter une case qui changerait les colonnes de référence.

Ainsi :
si sur la feuille Juge dans la case R2 (par exemple) j'ai honneur 1A ou honneur 1B de sélectionné la référence est colonne A et B dans la feuille quantité pour la recherche V
si sur la feuille Juge dans la case R2 j'ai grand prix 6 de sélectionné la référence serait colonne D et E dans la feuille quantité pour la recherche V

si sur la feuille Juge dans la case R2 j'ai babies de sélectionné la référence serait colonne G et H dans la feuille quantité pour la recherche V

Je vous joins mon fichier excel pour être un peu plus concret.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • JUGE.xlsx
    34.1 KB · Affichages: 42

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut nommer tes plages dans l'onglet "Bâton Quantité"
honneur; grand prix et babies
Ensuite, dans la fonction recherchev() tu peux mettre indirect(honneur)

JHA
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Désolé pour le retard de réponse, ci joint un exemple avec les plages nommées et indirect()
J'ai également rajouter un espace après "Babies " pour simplifier la formule.

JHA
 

Pièces jointes

  • JUGE (1).xlsx
    34.6 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
209
Réponses
7
Affichages
334
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…