recherchev et plusieurs valeurs identiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blafi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et bonne journée,

Le pb a déja été posé sur le forum mais les réponses que j'ai trouvées ne m'ont pas permis d'aboutir car, notamment, il manque les fichiers joints...

Alors je pose quand même mon pb : Dans la feuille Hérault du fichier joint, je travaille avec une liste de codes postaux (colonne B) et de villes correspondantes (colonne C).
Dans la feuille recherche, je désire afficher en C3 la ville correspondant au code entré en B3... problème car plusieurs villes ont le même code postal et ma formule rechercheV me renvoie uniquement la dernière ville ayant ce code..
Comment faire, ayant entré le code et si plusieurs villes ont le même, pour pouvoir choisir la ville désirée ? (il faut, je suppose se servir de VBA).

Merci d'avance de votre réponse.. et à bientôt.

Pièces jointes

Re : recherchev et plusieurs valeurs identiques

Merci Boisgontier pour ta réponse rapide...

Si j'osais j'ajouterais une question : et si je veux dans un USF avoir une listbox me permettant de rentrer un code postal et à coté une listbox qui me proposerai les villes correspondantes pour en choisir une, quel code devrais-je mettre en vba ?

J'ai déja préparé mon USF dans le fichier joint..

En espérant ne pas abuser...

Pièces jointes

Re : recherchev et plusieurs valeurs identiques

Voir PJ

Code:
Private Sub TextBox1_Change()
  If Len(Me.TextBox1) = 5 Then
    Me.ComboBox1.Clear
    For Each c In Sheets("herault").Range("B2:B" & [B65000].End(xlUp))
      If c = CStr(Me.TextBox1) Then Me.ComboBox1.AddItem c.Offset(0, 1)
    Next c
    Me.ComboBox1.ListIndex = 0
  End If
End Sub

JB

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
889
Réponses
1
Affichages
1 K
Retour