• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JC de Lorient
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JC de Lorient

Guest
Bonsoir l'EXCELlent forum

malgré quelques visites sur divers post, je n'arriverai donc jamais a comprendre ces deux fonctions ! :sick:

j'ai joint un petit exemple qui pourrait me servir de base pour mon projet trop volumineux pour le joindre içi

merci a celui ou celle qui m'aidera

JC [file name=index.zip size=2190]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/index.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir,

Je suis en train de regarder ton fichier, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre. peux-tu expliquer un peu plus ce que tu veux faire.

Déjà un lien qui, si tu suis les indications, va te permettre de comprendre ce qui se passe Lien supprimé

🙂

intersecton avec recherchev?

Bonjour le forum!
Voila un petit problème dont la solution est probablement pas tres compliquée mais qui m'echappe...
J'ai un premier fichier "conditionnement" avec une table film dans l'onglet "film".
A partir de cette derniere j'ai crée deux liste deroulante dynamique dans un autre fichier appelé 'base..."La premiere liste deroulante reprend les noms des differents film 'une colonne de la table de données.
La seconde liste reprend les colonnes "tranches" de cette meme base de donnée.( a,b ,c ,d ,e ,f).
Comme vous l'avez surement compris je voudrais affiché dans l'onglet base, le contenu de la cellule située a l'intersection de la ligne donnée par la premiere liste deroulante et la colonne donnée par la seconde. J'ai tenté des "recherchev" imbriquées mais sans resultat, et la je commence a desespérer!
Si vous avez des pistes elles seront plus que bienvenues!!

Re : RECHERCHEV et INDEX

Salut Calvus,

Pas surprenant du tout, Amelie88 a surement fait une recherche sous les anciens messages avant de poser sa question (ce qui est louable) et, ne trouvant pas de réponse qui lui convenait, a posé la sienne suite à une question qui se rapprochait de celle-ci.

Re : RECHERCHEV et INDEX

Bonjour Hoerwind,

J'ai trouvé ça marrant et ça m'a fait sourire. J'ai bien pensé, comme toi qu'amelie88 avait fait une recherche, en effet ce qui es très bien pour un nouveau, et j'ai fait la même chose hier avant de faire ma remarque, qui ne se voulait pas critique.
Comme les résultats sont donnés, par ordre décroissant, j'ai trouvé été interpellé par la date de son message, alors qu'on trouve des réponses dès la 1ère page, sans aller jusqu'à 40.
A moins que sa recherche ait pu être faite par ordre croissant, ce que je n'ai pas vérifié, ou d'une autre manière, mais on s'en fout.
Ca montre la puissance de ce forum, et c'est ce que je voulais dire. Le terme intéressant eut été plus approprié que surprenant. 😎

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
4
Affichages
2 K
M
N
Réponses
2
Affichages
1 K