• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mic41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mic41

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tente d'utiliser un rechercheV sur Un TCD qui va contenir de plus en plus de colonnes.
Je recherche la valeur qui est située dans la colonne A de ce TCD et j'utilise ce code qui ne marche pas :

Cells.Find(What:="Total général").Activate
ActiveCell.Offset(1, 1).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(.range(A3).Value,HISTO!C[-18]:C[-17],2,FALSE)"

Le problème se trouve dans le Vlookup pour lui indiquer que je veut selectionner la cellule A3.
Pourriez vous me donner un petit coup de main?

Merci a toutes et à tous.

Re : rechercheV en vba

Bonjour,

essaye peut être ainsi, non testé...
Code:
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(" & .range(A3).Value & ",HISTO!C[-18]:C[-17],2,FALSE)"

Attention le point devant le "range" suppose que tu es dans un bloc "with", nous ne devons pas avoir tout le code...

bon après midi
@+

Re : rechercheV en vba

bonjour pierrot,

je n'utilise pas de with dans mon code. Le point est présent car j'ai testé toutes les solutions possibles et imaginables!

En tout cas merci pour ton aide car ton code me permet d'utiliser la valeur de la colonne A donc voilà pour ceux que ça intéresse (ya juste à rajouter les guillements"):

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(" & Range("A3").Value & ",HISTO!C[-18]:C[-17],2,FALSE)"

bonne aprem egalement et encore merci 🙂

mic

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
1 K
Retour