Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV dans un fichier non ouvert

Therusse

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis comptable pour plusieurs sociétés et je dois vérifier la liste des identifiants SIREN / SIRET, adresse, etc... de leurs fournisseurs, pour cela j'ai à disposition une extraction de la base fournisseurs de chacune des sociétés au format XLSX.

J'ai récupéré sur le site de l'INSEE l'intégralité des entreprises et établissements enregistrés en France dans un fichier au format CSV (8Go), j'ai scindé celui-ci à l'aide d'un petit soft (KFK) en 11 fichiers de 700Mo que j'ai retravaillé un par un pour ne garder que les informations qui m'intéressent et je les ai enregistré au format XLSX.


J'ai donc maintenant 11 fichiers "source"
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel

Bonsoir Therusse,

je comprends mal pourquoi passer par une macro. Avec l'outil d'édition de requêtes (=PowerQuery), pourquoi ne pas simplement faire une requête sur chacun de vos fichiers sources, certes vous aurez 11 feuilles différentes liées chacune à vos fichiers respectifs, mais vous ne le ferez qu'une fois. Décochez la màj automatique à l'ouverture, pour ne pas trop ralentir l'ouverture, et actualisez seulement lorsque nécessaire ?
Besoin d'un exemple ?
 

Therusse

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Brice,

Je souhaitais passer par une macro parce que c'est une solution qui me semblait plus accessible et je ne maîtrise presque pas PowerQuery.

Mon problème est maintenant résolu car j'avais posté sur un autre forum et un contributeur m'a fourni la solution clé en main en utilisant les API du site de l'INSEE comme le suggérait Eric et Staples1600 je crois. Si vous êtes intéressé vous trouverez en pièce jointe un petit fichier exemple avec le code qui permet de récupérer ces fameuses informations.

Je remercie toutes les personnes qui ont suivi ce sujet pour leurs propositions, leurs idées et leurs explications.

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Recup_SIRET_json3.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 25

Therusse

XLDnaute Nouveau

Bonsoir Pierre,

Merci pour toutes ces précisions et rectifications en ce qui concerne la source de l'API.

Bonne soirée.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @Skadi,

Bienvenue sur le forum. Il est d'usage de ne pas 'squatter' les fils de discussion d'un autre, surtout s'il n'ont pas grand chose à voir.

Vous devez donc créer votre propre fil de discussion (bouton orangé en haut de la page listant les discussions du forum).

Cela vous permettra entre autre, d'indiquer votre version excel dans son titre.

cordialement
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…