RECHERCHEV dans un autre feuillet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dada
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dada

Guest
Bonjour,
J'ai créé un fichier Excel avec plusieurs feuillets. Le premier feuillet est une fiche produits. Les feuillets suivants ont besoin de prix se trouvant dans feuil1

Feuill1: tableau B1:F15
La première colonne du feuill1 contient le nom des articles "grenouille"
Le prix unitaire se trouve en colonne D du feuil1 soit colonne 4 (si j'ai tout compris?)

donc dans le feuil2, je clique dans la colonne ou je veux reporter mon prix unitaire et dan fx j'écris.... et j'ai besoin de votre aide!

=RECHERCHV("feuil1!grenouille";B1:F15;4)

Je ne sais pas indiquer va rechercher dans feuil1?

Merci d'avance

Re : RECHERCHEV dans un autre feuillet

Bonjour Si j'ai bien compris :=RECHERCHEV(cellule_cherchée;tableau_recherche;num_colonne;valeur_exacte_ou_proche)doncTu es sur ta feuille 2 et le nom grenouille en A2 par exemple(qui doit être orthographié de la même manière)=RECHERCHEV(A2;feuil1!B1:F15;4;faux)

Bonjour le Forum,
Bonjour Dada,

Si j'ai bien compris, quand tu es sur la feuille 2 et que tu cherche le prix d'un article c'est que sur cette même feuille 2 tu le nom de l'article.

Alors une façon de fonctionner sélectionne la feuille ensuite vas dans menu insertion => nom => définir, dans la fenetre qui apparait dans le champ "nom dans le classeur tapes un nom par exemple tableau dans le champ "fait référence à" =Feuil1!$A$1:$F$15 et ok

ensuite retour à la feuille 2 si l'article pour lequel tu veux trouver le prix est en A1 en B1 par exemple tapes =RECHERCHEV(A1;tabeau;4;Faux) le faux permet de faire la recherche même si tes données ne son pas triées

Voila essai et dis nous

Si,cela ne vas pas joint un morceau de fichier

Jocelyn

Oup's bonjour Nat54

Dernière édition:

Excusez moi, mais j'ai été lente sur le coup. Et puis comme je ne m'en sortais pas, j'ai arrêté et en reprenant calmement, je m'en suis sortie.

Donc dans le feuil2, ou feuiln, je clique sur une cellule et je saisis ma formule est:

=RECHERCHEV("grenouille";feuil1!A1:K78;4;FAUX)
=RECHERCHEV("plat bleu";Produits!A1:K78;4;FAUX)

Merci beaucoup à tous😛 et bonne journée

Bonjour

Oui mais si tu as le mot grenouille ou plat bleu déja inscrit sur ta feuille 2, il est plus rapide de ne pas taper ce texte mais la reférence de la cellule qui le contient.
Ainsi si tes noms se suivent, tu peux étendre la formule sans la retaper à condition d'y mettre Produits!$A$1:$K$78

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
5
Affichages
729
T
Réponses
17
Affichages
4 K
thierry.petiteau