RechercheV comparant 2 critères à 2 autres critères dans des feuilles séparéeses

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Antoine46

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je cherche une fonction style rechercheV mais qui me permette de comparer 2 champs (N° article et N° presse) à une base de données comprenant 3 colonnes (N° article, N° presse, Cadence) comprenant 650 lignes et située dans une autre feuille de mon classeur Excel.
J'ai parcouru le forum, je n'ai pas réussi à adapter tout ce que j'ai pu y trouver :

Index( ; Equiv( ; ;0);Equiv( ; ;0))

Peut être je ne mets pas les bons champs dans mes fonctions.
Je n'ai pas trop saisi quand mettre les {} et quand presser la touche F2 ou Ctrl+Maj+Entrée
Suis je obligé de passer par VBA?

Merci d'avance

Re : RechercheV comparant 2 critères à 2 autres critères dans des feuilles séparéeses

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Je t'invite à nous faire un fichier extrait sans données confidentielles et le poster sur le fil... et aussi nous dire ce que tu veux calculer.

Bien à toi,
Guillaumega

Re : RechercheV comparant 2 critères à 2 autres critères dans des feuilles séparéeses

Bonjour,

Sans fichier exemple, pas évident d'apporter une réponse précise.

Il faut effectivement passer par une formule matricielle :

Code:
= INDEX(colonne_cadence;EQUIV(n°_article&n°_presse;colonne_n°_articles&
colonne_n°_presse;0))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

remplace les différentes variables par les références de cellule et de ta base de donnée.

Il faut que les plages de cellules soient de la même taille.

Pour une réponse plus précise, n'hésite pas à revenir accompagné d'un petit bout de fichier exemple (anonymisé).

@+

Edit : s'il n'y a pas de doublons et en fonction du contenu de la colonne cadence, une formule basée sur la fonction SOMMEPROD peut être également une solution

@+

Dernière édition:

Merci beaucoup à tous les 2 pour votre aide, j'ai réussi grâce à la réponse de Tibo, j'aurais dû faire appel à vous plus tôt au lieu de me creuser les méninges en vain. Encore une fois merci pour votre réactivité, j'en suis bleufé 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour