Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RECHERCHEV avec deux variables

Rafiki85

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai que l'Indice (I0) I8 présent dans l'onglet "1 Indice par Tranche", dépende de ce qui est écrit en M8 et en C8.
Pour expliquer plus clairement, j'aimerai que quand je tape "TP01" en M8 et "01/06/15" en C8, la valeur correspondante dans l'onglet "Références" apparaisse.

J'espère que vous arriverez à comprendre car je me doute que ce n'est pas très clair.
Dans l'attente d'un miracle
 

Pièces jointes

  • Actualisation.xlsx
    24 KB · Affichages: 42
  • Actualisation.xlsx
    24 KB · Affichages: 39

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : RECHERCHEV avec deux variables

Bonjour Rafiki, et bienvenue sur le forum

voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 47
  • 111.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 44

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV avec deux variables

Bonjour le Forum,
Bonjour Rafiki85,

Un essai en fichier joint

Cordialement

EDIT : Bonjour phlaurent55 , désolé pour la collision mais bon 2 solution pour le prix d'une
 

Pièces jointes

  • Actualisation.xlsx
    23 KB · Affichages: 49
  • Actualisation.xlsx
    23 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : RECHERCHEV avec deux variables

Re, Bonjour Jocelyn,

Même solution avec MFC en prime

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    25 KB · Affichages: 36
  • 111.xlsx
    25 KB · Affichages: 40

Rafiki85

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHEV avec deux variables

Re-bonjour,
Je me suis trompé de fichier en PJ... Mes explications ne devaient avoir aucun sens
Merci pour la rapidité de votre réponse, je me permets de réitérer ma demande.

Je souhaiterai que l'Indice (I0) présent en I8 présent dans l'onglet "1 Indice par Tranche", dépende de ce qui est écrit en L5 et en C8. J'aimerai qu'il en soit de même pour l'Indice ( I-3) présent en J8. A savoir que J8 dépende de G8 et L5.
Pour expliquer plus clairement, j'aimerai que quand je tape "TP01" en L5 et "01/06/15" en C8, la valeur correspondante issue de l'onglet "Références" apparaisse en I8. Et que cela change si je mets TP08 ou 01/05/11

Encore désolé de m'être trompé de fichier

En vous remerciant par avance,
 

Pièces jointes

  • Actualisation 99.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 44
  • Actualisation 99.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 36

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV avec deux variables

re,

A tester en I8 a condition que la cellule L8 ne contienne pas une formule comme en ce moment mais effectivement une valeur de type TP01, TP08 etc.....

Code:
=INDEX(Références!$B$3:$F$99;EQUIV(C8;Références!$A$3:$A$99;0);EQUIV(L8;Références!$B$2:$F$2;0))

Cordialement
 

Rafiki85

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHEV avec deux variables

Malheureusement ça ne correspond pas à ce que je voudrais mais merci pour la réponse Jocelyn.
C'est en L5 que j'inscrirai TP01, TP08, TP10a etc...
Le coefficent Cn comme indiqué dans le tableau est égal à I0/I-3 et le montant actualisé, au montant pour la situation multiplié par Cn.

Je cherche à ce qu'en changeant L5 (TP01, TP08, TP10a...) et C8 ça me change I8 (avec les données présentes dans le tableau "Références"). Pareil pour J8 qui changerait en fonction de L5 et G8.

J'espère que c'est plus clair
Merci pour votre patience
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV avec deux variables

re,

Bon cette fois je crois avoir compris je t'ai mis les formule en I8 et J8 attention j'ai été obligé de modifier la formule de G8 le résultat devrait correspondre avec la formule qui disait C8-63 on ne pouvait pas tomber sur le 1/mois/année et dans la feuille ou la recherche s'effectue les valeurs de la colonne A sont toutes sous le format 1/mois/année

Voila regardes et dis nous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Actualisation 99.xlsx
    21 KB · Affichages: 60
  • Actualisation 99.xlsx
    21 KB · Affichages: 38

Rafiki85

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHEV avec deux variables

Ça fonctionne parfaitement !
Oui j'avais bidouillé pour la cellule G8, merci pour la rectification !
Un grand bravo et un grand merci, je me voyais mal embarqué
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : RECHERCHEV avec deux variables

Re,


En I8:
=INDEX(Références!$B$3:$F$99;EQUIV(C8;Références!$A$3:$A$99;0);EQUIV($L$5;Références!$B$2:$F$2;0))

Je pense qu'en J8 et suivantes vers le bas, cette formule:

=INDEX(Références!$B$3:$F$99;EQUIV(MOIS.DECALER(C8;-3);Références!$A$3:$A$99;0);EQUIV($L$5;Références!$B$2:$F$2;0))

il est préférable d'utiliser MOIS.DECALER

à+
Philippe

Edit: Oups, pas rafraichi et pas vu la réponse de Jocelyn
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…