recherchev à plusieurs variables

arsenic

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'en suis à ma première participation à un forum (et oui, je suis vieux!!);) Si par mégarde je ne respectais pas les règles, je vous demande d'être indulgent et vous prie de m'en faire part. Je fais du transport bénévole et j'essai de me monter, dans excel 2003, un fichier qui noterais tous le voyages que je fais. Jusque là, ça va,Je dois ensuite prendre des données dans le fichier source (formulaire 1) et les séparés selon le jour de la semaine ou ces voyages ont été effectués. J'y arrive avec recherchev mais seulement pour le premier voyage. Malheureusement, j'en fais souvent plus qu'un par jour. Ce que je voudrais avoir, c'est une formule qui me permetterait de prendre tous les données pour une même journée dans mon fichier source(formulaire 1) et de transferer ces dernieres dans un fichier cible. (Dans l'exemple joint le fichier cible se nomme Dimanche). Il faudrait, en plus, que dans mon fichier cible y n'y ait pas de ligne inutilisée entre la première et la dernière ligne de données car j'aurai à retransferer ces données. Ah oui, j'oubliais, il peut arriver qu'il y ait des lignes vierges dans mon fichier source, la formule devra poursuivre sa recherche au delà de ces lines. Merci d'avoir pris le temps de me lire et je serais d'autant plus reconnaissant si vous trouviez une solution à mon problème!!
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    22.5 KB · Affichages: 59
  • exemple.zip
    22.5 KB · Affichages: 63
  • exemple.zip
    22.5 KB · Affichages: 61

bbb38

XLDnaute Accro
Re : recherchev à plusieurs variables

Bonjour arsenic, le forum,

Actuellement, tu complètes la feuille rapport1, pour ensuite établir les feuilles journalières (si j’ai compris ton problème). Dans ce cas, une suggestion : Remplir des feuilles journalières, qui alimenteront la feuille « rapport1 ».
Cordialement,
Bernard
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev à plusieurs variables

Bonjour Arsenic et bienvenue, salut Bbb38 :),
Le problème est que ton fichier est incompréhensible :confused:...
On ne sait pas où sont les données de départ, où est l'arrivée...
De plus, un nombre impressionnant de cellules sont en #REF, alors qu'il suffisait de faire un copier/collage spécial "valeurs" pour conserver les données...
Essaie de ne mettre que le strict nécessaire à la compréhension, et quelques explication directement dans les feuilles ;)
A te lire :cool:
 

arsenic

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev à plusieurs variables

Bonjour bbb38 et jnp,

À bbb38, ha! l'implacable logique!! mon explication n'était pas sufisamment claire et je m'en excuse, Je dois avoir mes données sur un tableau différent sans avoir de ligne vide. Naïvement, j'ai cru que de crée un page pour y placer ce tableau en simplifierais la compréhension. Ce tableau ne sert qu'à séparer les données pour les reporter dans un second formulaire. Ta solution m'obligerais à ajouter 7 pages à un classeur qui en contient déjà beaucoup et pour les transferer vers mon premier formulaire, j'aurais de toute façon besoin de recherchev pour ne pas avoir de ligne vide car je ne peux sortir du modèle. Je n'ai pas décidé de la forme de ce formulaire, c'est l'organisme pour qui j'effectue ces transport qui me l'exige.

À JNP, tu as bien raison, :D!! j'ai fais le ménage dans mes placards!! je suis parti du fichier original et je n'ai gardé que les pages dont j'avais besoin pour l'exemple. Je n'ai cependant pas pensé au cafarnaum que je venais d'engendré dans la page de données. J'ai refais mon fichier exemple en enlevant tout ce qui est inutile et j'ai placé des étiquettes sur ce qui reste. Je te demande de me pardonner cette vision d'horreur!!;) Merci de consacrer de votre temps à mon problème
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    17.2 KB · Affichages: 46
  • exemple.zip
    17.2 KB · Affichages: 46
  • exemple.zip
    17.2 KB · Affichages: 42

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev à plusieurs variables

Re :),
On progresse, mais la clarté n'est pas encore au rendez-vous :p...
Si j'ai un peu compris, tu souhaites remplir le tableau de l'onglet Dimanche en scrutant l'onglet Rapport1 pour ramener le jour, l'heure départ et l'heure de fin, le tout sans espace :rolleyes: ?
Si c'est bien cela (à nous confirmer), une formule matricielle devrait faire l'affaire ;).
Je ne suis pas très doué avec (j'ai fait pas mal de tests non probants :eek:), mais j'appellerai au secours nos formulistes :D.
Bonne journée :cool:
 

arsenic

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev à plusieurs variables

Bonjour JNP (quoi que chez moi, c'est la nuit!!),
c'est exactement ce que je recherche, tout les voyages du dimanche avec l'heure de départ et d'arrivée dans l'onglet rapport 1 doivent se retranscrire dans l'onglet Dimanche. En ce qui concerne les formules matricielles, Je ne connais pas vraiment mais avec quelques explications,je devrais arriver à m'en tirer!!
Merci encore de me donner de ton temps
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev à plusieurs variables

Bonjour, salut bbb38 ert JNP,

En pièce jointe une proposition sans formule matricielle ni colonne intermédiaire.
Vois si cela peut convenir.
 

Pièces jointes

  • ExtractionSansLignesVides.zip
    18.9 KB · Affichages: 76
  • ExtractionSansLignesVides.zip
    18.9 KB · Affichages: 72
  • ExtractionSansLignesVides.zip
    18.9 KB · Affichages: 73

arsenic

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev à plusieurs variables

Bonjour Jpl, Bonjour hoerwind,
Ça me semble être ce qu'il me faut!! parcontre si je change les valeurs du fichier source, je perd tout!! Çest probablement du a mon incompétence, une manip.que je devrais faire mais à laquelle je ne pense pas. j'attend de vos nouvelles

Merci
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev à plusieurs variables

Re :),
Lorsqu'un "4280" apprécie une formule d'un "3900", cela fait toujours plaisir, merci !
Comme si 380 faisait une diffférence :p... Je ne citerai pas de noms mais il y en a qui ont des nombres de posts faramineux pour peu d'éficacité, et des même pas encore Barbatrucs qui sont des puits de connaissances :D...
Pas de clivage, juste une appréciation juste et méritée ;) !
Pour Arsenic, est-ce que tu as bien extrait le fichier zippé d'Hoerwind ? Si tu copie ses formules dans le tien, elle font référence à la cellule B1 qu'il faut copier en même temps, celle-ci faisant référence au nom du fichier et à la feuille, donc prudence :rolleyes:...
Teste le fichier d'Hoerwind, analyse le bien. Reproduit le dans ton fichier, et si ça ne marche pas, reviens vers lui (vu que c'est lui qui pourra au mieux t'expliquer ses formules ;)).
Bon courage :cool:
 

arsenic

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev à plusieurs variables

À JNP, Je l'ai extrait et enregistré sur mon bureau et je le test sans rien modifier. Le tableau de l'onglet Dimanche se vide aussitôt que je change les données dans le fichié source qui est dans l'onglet rapport !!
Merci
 

arsenic

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev à plusieurs variables

:D!!J'ai enfin compris!!:D

:eek::C'est MERVEILLEUX!! vous êtes juste trop fort pour Moé!!(en bon québecois)::eek:

:D!!Un grand Merci à vous deux!!:D

"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il a reçu" (Albert Einstein)​
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 998
Messages
2 104 377
Membres
109 012
dernier inscrit
revilo