johanne raymond
XLDnaute Nouveau
Bonjour. Je tente une question et je souhaite d'avance votre indulgence car je suis plutôt novice.
J'ai une base de données access 2016 et je souhaite y faire une recherche dans Excel. J'ai lu et tenter d'appliquer la VBA functionRecherchevAccess de BoisGonthierJacques. Mais il y a un bug à l'exécution sur la ligne rep_appli = ActiveWorkbook.path. Je me suis assurer que ma base de donnée Acces 2016 sois dans le même dossier (même chemin) que mon fichier EXCEL et je me suis aussi assurer de Cocher DAO 3.6 dans Outils/Référence.
Code BoisGonthier
Function RecherchevAccess(ChampRecherche, valeurRecherche, champRetour, tbl, base)
'Cocher DAO 3.6 dans Outils/Référence
Dim bd As DAO.Database
Dim rs As DAO.Recordset
rep_appli = ActiveWorkbook.Path
fichier = rep_appli & "\" & base
Set bd = OpenDatabase(fichier)
Sql = "Select " & champRetour & " FROM " & tbl & " Where " & _
ChampRecherche & "='" & valeurRecherche & "'"
Set rs = bd.OpenRecordset(Sql)
RecherchevAccess = rs(champRetour)
rs.Close
bd.Close
End Function
Merci à l'avance à celle ou celui qu m'aidera.
Johanne
J'ai une base de données access 2016 et je souhaite y faire une recherche dans Excel. J'ai lu et tenter d'appliquer la VBA functionRecherchevAccess de BoisGonthierJacques. Mais il y a un bug à l'exécution sur la ligne rep_appli = ActiveWorkbook.path. Je me suis assurer que ma base de donnée Acces 2016 sois dans le même dossier (même chemin) que mon fichier EXCEL et je me suis aussi assurer de Cocher DAO 3.6 dans Outils/Référence.
Code BoisGonthier
Function RecherchevAccess(ChampRecherche, valeurRecherche, champRetour, tbl, base)
'Cocher DAO 3.6 dans Outils/Référence
Dim bd As DAO.Database
Dim rs As DAO.Recordset
rep_appli = ActiveWorkbook.Path
fichier = rep_appli & "\" & base
Set bd = OpenDatabase(fichier)
Sql = "Select " & champRetour & " FROM " & tbl & " Where " & _
ChampRecherche & "='" & valeurRecherche & "'"
Set rs = bd.OpenRecordset(Sql)
RecherchevAccess = rs(champRetour)
rs.Close
bd.Close
End Function
Merci à l'avance à celle ou celui qu m'aidera.
Johanne