RecherchesV (entre 2 onglets)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marcmtl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marcmtl

Guest
Bonjour,

Je cherche a faire une rechercheV dans excel 2003 qui comporterait 3 champs (criteres) ..

J'aurais besoin d'une formule qui me permettrait de calculer le taux facturables d'un employé basé sur le projet qu'il travail et sous le code facturable en plus.

Ex : Un employé peux travaillé sur le projet 1 , code facturable 1 a un taux facturable de 100$ et aussi travaillé durant la meme période, sur le projet 2 a un code facturable 2 a 120$

J'ai ajouté un excel avec 2 tabs en piece jointe pour vous donner une meilleure idée. 1 tab pour les infos que j'ai ( Project ID Bill code Sell ) et la 2e tab : ou je garde les heures des projets, les codes facturables reel et autres )

Merci a l,avance, la formule va vraiment m'aider.

Pièces jointes

Re : RecherchesV (entre 2 onglets)

Bonsoir,
Nullement sûr d'avoir compris
En D2...
Code:
=SOMMEPROD(('projet - bill code et taux'!$A$3:$A$22=$A2)*('projet - bill code et taux'!$B$3:$B$22=$B2)*('projet - bill code et taux'!$C$3:$C$22))
et tirer vers le bas
A+
kjin

Re : RecherchesV (entre 2 onglets)

Bonjour à tous,

Peut être faut il multiplier par le nombre d'heures travaillées, petit rajout à la formule de Kjin que je salue.

Code:
=SOMMEPROD(('projet - bill code et taux'!$A$3:$A$22=$A2)*('projet - bill code et taux'!$B$3:$B$22=$B2)*('projet - bill code et taux'!$C$3:$C$22))*$C2

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour