Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherches spéciales J'ai un problème

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Papy 100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et MERCIS à vous pour votre aide

Hier j'ai remercié mes sauveurs car je pensais que mon problème était résolu mais j'ai omis une chose importante, Les entreprises ont toutes un nom différents. A cause de cet oubli, je n'arrive à rien. J'ai tenté de changer les formules mais en vain. Mille excuses tout est de ma faute.

Ma demande :

je souhaiterai que lorsque je rentre en cellule "G5" de l'onglet - recherche - , en l’occurrence le n° de l'entreprise, les renseignements indiqués dans l'onglet -Produits - soit 7 lignes - apparaissent dans les cellules bordurées de cette feuille. Içi cela serait: nom - siret - obs - téléphone car entreprise n° 2

J'ai essayé avec RECHERCHEV mais en vain . Je n'arrive pas à me dépêtrer de mon problème.

Je vous remercie d'avance pour votre assistance Patrick

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Recherches spéciales

Bonjour Papy 100,

C'est possible, mais à mon avis c'est se compliquer la vie pour rien
Pour pouvoir utiliser une Recherchev, tu devrais organiser tes données en ligne (1 ligne=1 entreprise) en feuille Produits

Bonjour, Papy100.

Une solution parmi d'autres :
=DECALER(Produits!$A$1;EQUIV(Recherche!$G$5;Produits!$A:$A;0)+LIGNE()-6;COLONNES($G:G)-1)
en G6 à recopier vers le bas et vers la droite 🙂

Edit : Bonjour, tototiti. Pas rafraîchi 🙂

Dernière édition:

Bonjour à tous,

ça ne serait pas plus simple pour le demandeur de faire un fichier mieux organisé comme préconisé dans le post #2 ?
il pourra alors adapter un rechercheV ou index/equiv à sa guise ...
Ce n'est qu'une proposition à Papy100 🙂

Re,

Si moins de 7 lignes sont utilisées pour certaines entreprises, formule matricielle sur G6:J6 :

Code:
=SI(OU(GAUCHE(DECALER(Produits!A1;EQUIV(G$5;Produits!A:A;0););10)="Entreprise";G5=0);;DECALER(Produits!A1:D1;EQUIV(G$5;Produits!A:A;0);))
Voir les entreprises n°2 et n°5.

Fichier (2).

A+

Pièces jointes

Bonsoir tototiti2008 - Victor 21 - djidji59430 - Job 75 et Gosselin et le forum -- grands MERCIS pour votre aide.

tototiti2008 et Gosselin J'ai demandé pour avoir un format plus pratique pour que je puisse faire ce travail moi-même mais ........

Toujours est-il que je vous remercie tous pour avoir résolu mon problème avec autant de rapidité. A l'aide de vos formules, je suis sauvé ----------- GRANDS MERCIS --------------Patrick

Re : [RESOLU] Recherches spéciales

Bonjour à tous,

Bah pourquoi diable ai-je été chercher des formules matricielles ???

Fichier (1 bis) avec cette formule normale en G6 :

Code:
=DECALER(Produits!A1;EQUIV($G$5;Produits!$A:$A;0);)
De même fichier (2 bis) :

Code:
=SI(OU(GAUCHE(DECALER(Produits!$A1;EQUIV($G$5;Produits!$A:$A;0););10)="Entreprise";$G5=0);;DECALER(Produits!A1;EQUIV($G$5;Produits!$A:$A;0);))
A+

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : [RESOLU] Recherches spéciales

Bonjour le forum et à toi JOB 75 pour le temps que tu me consacres

Dans le nouveau fichier que j'ai mis "Recherches spéciales 22" j'ai donné des noms aux entreprises et cela ne fonctionne plus.
Les deux fichiers que tu m'as remis, j'ai le même problème. Dès que les noms changent dans l'onglet "données" plus rien ne va.
J'espère avoir été assez précis dans mes explications.
PS j'ai demandé au créateur de bien vouloir changer sa conception pour avoir plus de facilité pour la recherche mais.......

Grands MERCIS pour ton aide Patrick

Re : Recherches spéciales J'ai un problème

Re,

Le 1er fichier (1) ou (1 bis) fonctionne toujours si les noms de la liste déroulante se retrouvent bien en colonne A de la feuille "Produits".

Par contre le 2ème fichier (2) ou (2 bis) ne fonctionne pas correctement s'il n'y a pas le mot "Entreprise" en colonne A.

On y remédie facilement avec cette formule en G6 :

Code:
=SI(NB.SI(Entreprises;DECALER(Produits!$A1;EQUIV($G$5;Produits!$A:$A;0);))+($G5=0);;DECALER(Produits!A1;EQUIV($G$5;Produits!$A:$A;0);))
Fichier (2 ter).

A+

Pièces jointes

Re : Recherches spéciales J'ai un problème

Re,

Concernant votre nouveau fichier "Recherches spéciales 22" du post #1 :

- les textes en A3 de la feuille "Données" et en A3 de la feuille "Produits" ne sont pas identiques (voyez les espaces)

- il sera mieux d'utiliser la formule non matricielle du post #9.

A+

[RESOLU] Recherches spéciales J'ai un problème

Re bonjour Job75 de très grands MERCIS pour votre aide.

Je suis vraiment navré de n'avoir pas fait le lien entre l'identique des cellules des différentes feuilles.

Le problème est définitivement RÉSOLU grâce à votre aide Grands MERCIS Patrick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…