Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rechercherV avec 2 valeurs correspondante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sophie11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sophie11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, 😉 🙂

J'ai effectué un RECHERCHEV à partir d'une reference exemple A1=111
mais mon probleme c'est que j'ai dans mon tableau 2 valeurs avec 111 et je voudrais donc recuperer ces 2 valeurs comment je dois faire?? mercid'avance 😛 😛 😛

exemple:
=recherchev(A1;K10:Z50;2)
ci-dessous un exemple xls

Dernière édition:
Re : rechercherV avec 2 valeurs correspondante

Bonjour Sophie11
L'idéal serait d'avoir un petit classeur comme support pour donner une réponse adaptée. Ca nous évitera de perdre notre temps à en fabriquer un, d'autant que, ce faisant, nous risquons d'en construire un qui ne correspondra pas à votre problème réel...​
ROGER2327

Re...
Vous avez bien fait de déposer un classeur : je ne l'aurais certainement construit correctement.
Quant à la solution, elle n'est pas si simple. Je n'en ai pas de toute faite donc ma réponse se fera attendre (je dois m'absenter un moment). En attendant que je m'y colle, j'espère que d'autres vous proposeront quelque chose...​
ROGER2327

Bonjour Sophie11
Salut ROGER2327,
Bonjour à toutes et à tous.

Un essai avec une formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

A te lire et bon courage.

Cordialement

BCharef

Pièces jointes

Dernière édition:

merci. Il n'a pas une autre méthode sans utiliser les matrices, j'avoue que je suis un peu perdu. Par exemple avec RechercheV ca serait pas possible?

J'ai trouver un code qui fais presque ce que je veux mais le probleme c'est qu'il affiche toutes les valeurs dans une seule cellules 🙁

Sub test()
ligne = 1
For n = 1 To F1.Range("A65536").End(xlUp).Row
mot = mot & F1.Range("B" & n) & vbLf
If F1.Range("A" & n) <> F1.Range("A" & n + 1) Then
F2.Cells(ligne, 1) = Range("A" & n)
F2.Cells(ligne, 2) = mot
ligne = ligne + 1
mot = ""
End If
Next n
F2.Select
End Sub

Pièces jointes

Bonjour, salut Roger te bcharef,

La solution proposée en pièce jointe n'est valable que si les valeurs en colonne A sont groupées dans le tableau (les unes sous les autres).
Exemple : pour Sheet1!A2 (444) les lignes 24, 25 et 26.

Une seule formule en Sheet1!B1 à copier vers le bas et vers la droite.
Le même principe peut être appliqué pour récupérer les valeurs en RESULTAT!B:B.

Si tu ne vois pas comment faire, fais signe.

Pièces jointes

En fait le problème c'est que je ne sais pas quand il y aura une ou plusieurs valeurs à allez chercher.
donc il me faudrais créer une fonction qui va me chercher ma valeur et quand il y en a plusieurs qu'elle me créer plusieurs ligne pour inserer les valeurs suivante.
Comme dans mon fichier exemple, il faut que mes valeurs trouvées soient en colonne (et non en ligne).
🙁 🙁

Pièces jointes

Dernière édition:

genial le code de ROGER2327 fontionne à merveille !! c'est ce qu'il me fallait. MERCI a tous.
Par contre j'ai un peu de mal à l'adapter, si mes valeurs à récuperer étaient positionné en 4ieme colonne (c'est à dire sur la colonne H20:H32. Quelles seront les modification à apporter au code?
J'ai modifié le label TABLEAU: =OFFSET(Sheet1!$E$20;;;COUNTA(Sheet1!$E$20:$E$39);4)mais je ne sais pas quoi modifier au code:

Sub toto()
Dim i&, j&, nVal&
Dim oRef, oDat, oVal
On Error Resume Next
Range("RES").ClearContents
On Error GoTo E
oRef = Range("REF").Resize(Range("REF").Rows.Count, 2).Value
On Error GoTo 0
ReDim Preserve oRef(1 To UBound(oRef, 1), 1 To 1)
oDat = Range("TABLEAU").Value
ReDim oVal(1 To 2, 1 To 1)
For i = 1 To UBound(oRf, 1)
For j = 1 To UBound(oDat, 1)
If oRef(i, 1) = oDat(j, 1) Then
nVal = nVal + 1
ReDim Preserve oVal(1 To 2, 1 To nVal)
oVal(1, nVal) = oDat(j, 1)
oVal(2, nVal) = oDat(j, 3)
End If
Next j
Next i
Range("RES").Resize(WorksheetFunction.Max(1, nVal), 2).Value = WorksheetFunction.Transpose(oVal)
E:
End Sub

On y est tout proche 🙂 😛 😛

Re...
En principe, il n'y a rien à modifier dans le code. C'est pour cela que j'ai utilisé des plages nommées.
Toutefois, il faudra peut-être bricoler le code si toutes les plages en sont pas dans la même feuille, mais ça, je ne sais pas faire sans voir...​
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…