Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher un membre non connecté et ses discussions

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Peut être que ma vue baisse, pourriez-vous me dire, les uns et les autres comment vous faites une recherche d'un membre non connecté depuis la page index des forums ?

J'ai tenté le rectangle de recherche en haut ca ne trouve pas... la page du profil du membre comme avant.

Je sais qu'on peut s'il est connecté, cliquer dessus en bas de la liste ; je suppose aussi qu'on peut le faire depuis un post où la personne a posté...

Mais quid, si on a pas vu qqun depuis un bail et qu'on veut voir son dernier post par exemple ?

Merci à vous.

Edit : peut être trouvé

COMMUNAUTE
Rechercher un membre

??? Est ce la meilleure solution, à vos idées .... je suis tout ouie.
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Rechercher un membre non connecté et ses discussions

Salut Brigitte,

C'est exactement ça, c'est la solution la plus sûr.

David
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher un membre non connecté et ses discussions

Bonjour Brigitte, David

Sinon, tu peux mettre un lien sur ton bureau (virtuel ) avec



et tu remplaces nom par le nom du membre que tu recherches , bien sur il faut connaître son nom exact.

ex: tu mets stapple1600 à la place du nom, tu risques de ne pas le trouver .
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher un membre non connecté et ses discussions

Euh, ca marche pas Michel ton truc... ca a mouliné, mouliné... puis dit que l'utilisateur était inconnu et je vois nulle part où taper un nom... Mais merci de t'être préoccupé de ma question.

A moins que tu aies voulu dire qu'il fallait mettre le nom à la place du mot "nom" dans le lien ? Pas bête, mais pas trop pratique pour moi... j'ai pas trop envie de garder des liens en favoris ou sur le bureau un peu inutiles, je cherche pas si souvent que ca... mais je trouvais ca facile avant avec membres... je vais m'habituer désormais avec communauté, c pratiquement pareil, fallait que je trouve... je suis un peu paumée, il est vrai.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher un membre non connecté et ses discussions

Re

Pourtant sur IE8 cela fonctionne

http://www.excel-downloads.com/forum/members/aaa.html

Sinon, si tu cliques sur un nom dans les sujets en cours, rien ne tempêche de changer le nom, c'est instantané (ici il faudra changer le nom aaa) .
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Rechercher un membre non connecté et ses discussions

Salut Brigitte,

Peux tu préciser comment tu faisais sur l'ancien forum.
Je suis connecté dans un environnement de test sur l'ancien forum et pour moi cela fonctionne exactement comme avant.

Tu devais passer par un autre menu, mais je ne vois pas lequel...

Merci

David
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher un membre non connecté et ses discussions

Re

Attention sur IE7, la communauté est cachée derrière le bandeau et sur IE 8 ou chrome, elle est devant.

Sinon une autre technique plus sioux .

Tu vas en recherche avancée en cliquant sur la loupe en haut à droite (attention à ne pas confondre avec la loupe de IE8, c'est la loupe de XLD).

Dans les identifiants, tu tapes le nom et la tu auras déjà une liste de choix et tu pourras voir les discussions crées par le membre, mais il me semble qu'avant, on avait, toutes les discussions de la personne. Me trompe-je David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Rechercher un membre non connecté et ses discussions

Salut,

MJ, effectivement suivant le navigateur le menu passe devant ou dessous le bandeau... :-(
Il faudra que je vois si je peux corriger cela pour les navigateurs qui datent...

Je suis sous IE8 et ça roule.

David
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher un membre non connecté et ses discussions

Bien vu Michel, pas mal, j'avais pas essayé encore de ne rien taper dans le rectangle de recherche et de seulement cliquer sur la loupe... ce qui donne accès à la recherche avancée dès la page d'index, super...

En revanche, petite question : avant on pouvait trouver les posts d'un membre ou bien les discussions initiées par ledit membre (ce qui est différent), là tout est mélangé ?
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher un membre non connecté et ses discussions

Bonjour Brigitte,

Si tu fais un clic sur le pseudo, tu as accès à 3 liens : Voir le profil - Voir ses messages - Message privé

Si tu cliques ensuite sur Voir le profil, tu as parmi les liens : Trouver tous les messages - Trouver les discussions commencées

Est-ce cela que tu recherches ?

Bises

@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher un membre non connecté et ses discussions

Bonsoir Tibo,

Oui bien sûr, mais... avec la recherche avancée, ca ne marche pas... et justement, je parlais de pseudos pas connectés, donc on ne peut pas cliquer sur le profil si la personne n'est pas connectée...
Avant on pouvait lister les messages, également et on avait le texte, là on a que les titres ou bien, encore une fois, je ne vois pas bien... ce qui est possible.
C'est fou tout ce que je ne sais plus faire... l'impression de reprendre le vélo à roulettes moi...

Bises et bonne soirée à toi.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…