Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rechercher remplacer 1 virgule sur 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion itaka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

itaka

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis nouvelle sur le forum.

Je connais assez peu Excel.

J'ai un fichier .csv et chaque valeur est separée par une virgule, l'ennui c'est qu'en ouvrant le fichier avec excel, les virgules decimales et de separation se confondent. Je voudrais pouvoir remplacer 1 virgule sur 2 en point virgule pour pouvoir mettre ordonner les valeurs en colonnes.

Cela est il possible? Avez vous une autre idée.

Merci de votre aide

Jeanne

Re : rechercher remplacer 1 virgule sur 2

Hello,
Une manière de remplacer les virgules par des points pour les valeurs numérique uniquement.
=SI(ESTNUM(A2);(SUBSTITUE(A2;",";"."));(SUBSTITUE(A2;",";";")))
Mais je ne pense pas que ça résolve ton problème entièrement.
Par contre beaucoup de pistes sur le format CSV dans le forum
A++
Lio

bonjour, tout d'abord merci pour vos reponses.

Raja, voila un copier-coller du fichier qui me pose probleme:-1,355344,-0,93472,-0,337312,-0,384048,-0,480568,-0,376936,0,...

TheLio: J'ai essayer la formule que tu m'as donné, ca ne marche pas, je pense qu'en ouvrant le fichier csv, excel reconnait du texte, et je ne peux donc pas accéder aux cellules, seulement aux lignes.

JCGL: En effet c'est ce par quoi j'ai commencé mais si je mets en separateur de champs "," je me retrouve avec des colonnes de nombres entiers 1 355567 0 455568 -1 78688 0 0,... quand j'aimerais avoir 1,355567 0,455568 -1,78688 0 0,... Après j'ai aussi essayé de remplacé tous les ",0," par "espace0," et ainsi de suite de 1 à 30 et de -30 à -1, mais c'est un peu long, je n'ai pas qu'un seul fichier, et si je fais une erreur, il faut recommencer, enfin c'est tres fastidieux.

Voila, si vous avez d'autres idées,

merci,

Jeanne

Bonjour à tous,

Jeanne : justement il faudrait faire un export avec les ; comme séparateurs : "signe mal reconnu" par XL ( , ou . pour les décimales, : pour le format horaire, / pour la division etc...)

Peux-tu faire un essai ?

A+

Edition : ou Tabulation

Dernière édition:

Bonsoir,

Je vois que tous tes nombres sont négatifs.

On peut donc utiliser ce critère ainsi :

en B1 :

Code:
=GAUCHE(SUBSTITUE(A1&"-";",-";";-");NBCAR(A1))

permet d'avoir le ; comme séparateur

à recopier vers le bas puis un copier / collage spécial / valeur ailleurs pour avoir les données

Pour avoir la virgule comme séparateur (et donc le point pour les décimales), cette autre formule toujours en B1 :

Code:
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(GAUCHE(SUBSTITUE(A1&"-";",-";";-");
NBCAR(A1));",";".");";";",")

A tester quand même

@+

JCGL: J'ai essayé mais malheureusement ca ne marche pas. J'espère que je le fais correctement. J'utilise Excel 07. Je vais dans données, importer donner de texte, je choisis un de mes fichiers .txt, apparait une fenetre pour choisir le type de separateurs de champs (";"), le type de caractere pour separer les decimales (.) et les milliers (,), mais le resultat est le même, des colonnes d'entiers. J'imagine que c'est parce que excel ne trouve pas de ";"

Merci de ton aide

Jeanne

Re,

Jeanne : deux fichiers pour te permettre de tester

Dans un nouveau classeur et Ouvrir de Fichier / Ouvrir
Dans la fenêtre qui s'ouvre : tout en bas Type de Fichiers
Trouve Fichiers Texte (*. prn, *.txt, *.csv,)
Trouve Stock UU.txt
Clique sur Ouvrir

Le fichier s'ouvre sur l'Assistant d'Importation
Clique sur Suivant deux fois puis Terminer

Ouvre maintenant le Stock UU.csv (par la même méthode)
Toutes les données sont dans la même colonne A et tu remarques bien les Tabulatons (le carré)
Clique sur l'entête de la colonne (sur la A) pour la sélectionner
Données / Convertir
La fenêtre de l'Assistant d'Importation s'ouvre
Clique sur Suivant deux fois puis Terminer

Dans ces fichiers le séparateur est la Tabulation

Et voilà, il ne reste plus qu'à mettre en forme

A+

Edition : Merci de renseigner ta version Excel par Tab. de Bord en Haut et Profil

Sous XL 2007, il va falloir chercher un peu... arf arf

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Tibo,

merci de ton aide,

malheureusement j'ai mal choisi l'extrait de document que j'ai envoyé, tous les chiffres ne sont pas negatifs.

desolé

Jeanne

Re,

Si ton fichier ne contient pas de données confidentielles, dépose le ici

A+

Edition : Salut Tibo, pas vu arriver le temps que j'écrive mon roman

Dernière édition:

Merci JCGL,

c'est rageant, ca marche parfaitement avec les 2 fichiers que tu m'as envoyé, mais pas du tout avec le mien.

Merci quand même, c'était ludique

Jeanne

Re,

Eh, on ne baisse pas les bras...

Tente de faire, ou de faire faire, un export en séparateurs Tabulation ou en point-virgule.

Et reprends mon "tuto"

Au plaisir de te lire
A+ à tous

Re,

j'ai essayé avec tous les separateurs proposés, ensuite j'ai proposé toutes les touches du clavier comme separateurs, mais en vain.

Je m'en veux de rien comprendre, mais que veux tu dire par " renseigner" le fichier excel? J'aimerais l'envoyer en zip mais il est trop gros 7130 lignes, et 25 chiffres par lignes, d'oú j'ai envoyé qu'une partie. Je renvoie une autre partie zipee, si ca peut aider.

Sinon ca n'a vraiment rien de confidentiel, ce sont des données de profondeur de revetement routier pour en dessiner la texture, et savoir comment la texture de l'asphalte peut influencer sur le bruit routier.

encore merci,

Jeanne

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
756
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…