Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rechercher nom dans cellule et remplir celle d'a coté

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je récupère des données via une requête ODBC dans un fichier et ensuite je fais des copier/coller de données dans un autre fichier en fonction des données récupérées.

ex je fais un copier coller de colonnes avec des données ( ex : toto, titi, tata ) ensuite je recherche dans mon fichier d'origine si ces colonnes existent. si elles existent , je colle le nombre trouvé en face du nom ( voir fichier joint) .

ex si j'ai récupère toto en colonne K avec une valeur 4 en L , je vais voir si elle existe en B; si oui le colle la valeur en C sinon je retourne en K je descend d'une ligne. Ce que je trouve en K existe obligatoirement en B.

Faut il faire une énorme macro de recherche ou bien existe t'il une macro avec une boucle qui ferait ca ?

Merci à tous pour votre contribution
 

Pièces jointes

  • colonne.xls
    29.5 KB · Affichages: 28
  • colonne.xls
    29.5 KB · Affichages: 36
  • colonne.xls
    29.5 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher nom dans cellule et remplir celle d'a coté

Bonjour à tous,

Peut-être ceci en cliquant sur le bouton "GO" si j'ai bien compris !

bonne journée
 

Pièces jointes

  • colonne.xls
    63 KB · Affichages: 29
  • colonne.xls
    63 KB · Affichages: 36
  • colonne.xls
    63 KB · Affichages: 40

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher nom dans cellule et remplir celle d'a coté

Bonjour sri75,

sri75 à dit:
Faut il faire une énorme macro de recherche?
Une énorme macro, je ne sais pas ... mais une simple formule peut le faire, me semble-t-il ... enC2:
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;$K$2:$L$29;2;FAUX);"")

Edit: bonjour JBARBE
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…